Benjamin Lazerges

40 rue gardiner
Dinard

Centre Médical Gardiner - Bâtiment B.

Benjamin LAZERGES, Ostéopathe D.O.

L’ostéopathie est l’art de soigner exclusivement par la main les « dysfonctions » du corps.

L’ostéopathe traite dans un but curatif et palliatif, il peut aussi intervenir dans une logique préventive essentielle pour le bon rétablissement (d’un sportif, d’un accidenté,…) et pour accompagner le patient durant les étapes clefs de sa vie (la grossesse, l’enfance, l’adolescence et la vieillesse).
Il intervient pour des gènes, des pertes de mobilité, des douleurs aiguës et chroniques, dans le but de rétablir l’équilibre du corps durant l’effort et la statique (posture au travail, voiture...).

L’ostéopathe a une vision holistique du patient, il considère que toutes les structures (ostéo-articulaires, musculo-ligamentaires, fonctionnelles, neurologiques et viscérales) sont interdépendantes, ainsi tous les aspects du fonctionnement du corps humain sont investigués.
En effet, il faut comprendre que le corps est une fine mécanique dont le dérèglement d’une structure entraîne un dysfonctionnement de l’ensemble et par conséquent de « l’équilibre » du patient. Un voilier déréglé navigue moins bien, et à chaque tempête, si rien n’est fait, il se dérègle un peu plus et ainsi les prochaines traversées deviendront de plus en plus difficiles !!

• Bilan ostéopathique
  • Approche thérapeutique
  • Thérapie manuelle
  • Soulagement des troubles fonctionnels

Actualités

L’exercice légal de l’Ostéopathie en France est défini par le Décret 2007-435 du 25 mars 2007 faisant suite à la loi de 2002.
Les ostéopathes D.O. (Diplômé en Ostéopathie) sont les seuls thérapeutes à pouvoir exercer l’ostéopathie au regard de la loi, ils sont diplômés en 6 ans par une école agrée par le Ministère de la Santé.
De ce fait, ils sont les seuls à être remboursés par les mutuelles. La Sécurité Sociale ne remboursant pas l’ostéopathie.

1 avis sur Benjamin Lazerges

J4692

Par , le 06/02/2013, modifié le 09/02/2013

Pour son accueil, ses compétences et ses conseils : c'est en toute confiance que je recommande M. Lazerges. Une séance a suffi pour faire doucement disparaître les séquelles d'activités sportives.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Benjamin Lazerges à Dinard. Découvrez d'autres Ostéopathes à Dinard, mais aussi les meilleures adresses Santé.