L'épicerie Et Compagnie

5 boulevard emile zola
Dijon

L'Épicerie et Compagnie vous offre une cuisine typiquement traditionnelle dans un cadre vintage réparti dans quatre salles, dont deux dans une cave qui peut accueillir des groupes jusqu'à une quarantaine de personnes. Le restaurant est également pourvu d'une grande terrasse où vous pourrez savourer les spécialités telles la pièce du boucher, les oeufs en meurette, la tartare de boeuf ou le camembert au four le tout accompagné de frites maison. La carte présente un tarif autour de 20€ avec un menu enfant à 8,50 € et le plat du jour qui est de 9,90 €.

11 avis sur L'épicerie Et Compagnie

Cancan21

Par , le 07/10/2012

Plutôt étonnée des avis que je vois (les derniers principalement). Lorsque j'y étais allée (cela remonte à quelques mois tout de même), je n'avais vraiment pas été déçue : une cuisine très bonne, l'endroit propre et joli, le personnel accueillant, bref vraiment rien à y redire. J'en avais parlé à une amie qui s'est rendue dans ce restaurant quelques semaines après et n'a pas été insatisfaite non plus. Alors moi j'y retournerai bien ! ;- ).

boulette3105

Par , le 13/06/2010

Une déco très jolie, un cadre très agréable. Une cuisine très gouteuse. Leurs frites sont succulentes !!!

Fabi21

Par , le 24/12/2009

C'est un de mes restaurants préférés a dijon. Il a change de niveau mais après son changement de direction a retrouvé son savoir faire des premiers époques... Le service est toujours top souriant. La carte a l'ancien est tes mignonne et la décoration comme une épicerie d'époque. Pour les plats, se lancer sans problème dans les œuf cocotte ou dans les noix de st jacques ou mon préfère la pièce de boucher au epoisses avec les patates frites dans la grasse de canard...

Fabi21

Par , le 22/12/2009

Je viens de lire les articles precedents et je suis etonne. Le restaurant est enorme (il y a une grand cave tres belle) et pour la terrasse il ne font pas des réservations. Si vous venais en groupe ok, si non, pas problème. Et c'est une des meilleurs restaurants de dijon pour moi, le rapport qualité prix est excellent, et moi (d'origine argentin) j'ai trouve que sa pièce de boucher n'a pas d'égal nul part a dijon. En plus le service est excellent, cordial et souriant, que c'est trÈs difficile de trouver a dijon.

jeanluc21

Par , le 11/08/2011

Juste de retour de ce restaurant, je m'empresse de faire part de mon mécontentement. Ce n'est pas la 1ère fois que je m'y rends. Jusqu'alors c'était plutôt correct mais là, catastrophe ! Service désastreux, pas la faute de la serveuse en terrasse qui, seule, a fait ce qu'elle a pu mais tout simplement pas assez de monde pour servir. 3/4h pour avoir le menu enfant. Les entrées qui n'arrivent pas toutes en même temps. 3/4h encore entre les entrées et les plats. Salade immangeable car noyée dans la sauce, cafés servis au milieu des assiettes sales non débarrassées, j'en passe et des meilleures ! Excédés par le temps d'attente, nous avons fait l'impasse sur les desserts de peur d'attendre encore ! A nos remarques, un responsable du restaurant nous prend de haut et nous rétorque que c'est encore plus long dans les autres restaurants de la place ! Le rabais de 20€ (que nous n'avions pas réclamé) fait sur notre note n'excuse rien. Bref, grosse déception, je ne suis pas près d'y retourner !

Ywendell

Par , le 07/07/2011

Restaurant toujours pris d'assaut, et pour cause la cuisine est vraiment superbe ! Le décorum idem, vraiment original ! La carte est teintée d'humour et de références à l'enfance (C'est façon cahier d'école). Nous y allons régulièrement lors de nos retours à Dijon, et nous prenons toujours le dessert "Le petit chimiste" (crème fraise tagada, coulant au chocolat, dynamite de nutella, et sucre pétillant, miam !). Une seule fois j'ai été déçu du service, forte affluence, serveurs débordées (fête des mères 2011), nous avons attendu 35min en plein soleil sans eau (avec une grand mère de 92ans... ), 50min pour prendre notre commande, puis encore une bonne 30aine pour les 3 premiers plats (sur 5), les deux derniers arrivés quand nous avions tous finis. Bref une mauvaise expérience sur de nombreuses excellentes, nous y retournerons en espérant que cela ne se reproduise pas : -( car la nourriture y est fantastique. (et le petit sachet de bonbon avec l'addition est sympa !).

lilytimeo

Par , le 12/05/2011

Une déco particulièrement sympa pour une cuisine agréable. Petit hic, le manque de place pour se garer...

regine21121

Par , le 05/12/2010

les sauces sont des sauces prefaites la qualité laisse a désirer le service est pas mal mais c'est cher, peut de choix et frittes grasses et toute molle . on fait mieux a la maison

woman21

Par , le 16/04/2010

Excellent restaurant !!! Personnel très aimable, cadre authentique et cuisine variée. Nous avons passé un agréable moment dans ce lieu qui décidément est à la hauteur de sa réputation.

claradeville

Par , le 22/02/2010

Coup de coeur pour le cadre j'y suis allée il y a quelques années en groupe et c'était très confortable d'avoir le caveau juste pour nous, la cuisine est plutôt bonne, on a assez de choix. Rien à dire sur le service.

jeanluc21

Par , le 23/07/2009

Bonne cuisine dans un décor rétro (un peu sombre). La cuisine est de bonne qualité et servie avec gout dans des récipients originaux (exemple dans des bocaux) la carte change souvent. Peu de place, il faut absolument réserver.

Vous êtes sur la page L'épicerie Et Compagnie à Dijon. Découvrez d'autres Restaurants à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.