Dessenheim

Dessenheim est un village touristique et historique qui se découvre au coeur de l'Alsace, dans le département du Haut-Rhin, idéalement à 200m d'altitude, dominant la région. C'est un petit village réputé pour son cadre paisible à caractère touristique, incontournable lors de votre passage dans la région. On peut y découvrir entre autres le Monument Marin la Meslée, entre le village et Rustenhart, lieu où le commandant Edmond Marin la Meslée mourut le 4 février 1945, mais également l'église Saint-Léger, avec son architecture exceptionnelle tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Une des particularités du village est également sa situation climatique et géologique, permettant de planter du palmier Trachycarpus Fortunei, pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur.

1 avis sur Dessenheim

linieres

Par , le 31/01/2013

Village du Ried alsacien qui ne manque pas d´atouts pour attirer touristes et locaux : une église surnommée la cathédrale, un mont des oliviers qui compte sans doute parmi les plus beaux d´Alsace et surtout un carnaval tres festif. La saison des carnavals va débuter et c´est probablement ici un des premiers d´Alsace. Bien sûr le Ried en général vaut une visite car la faune et la flore sont superbes.

Commentaire de Julie93, le 01/02/2013

C'est quoi un "Ried"... Linières ? Stp.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/02/2013

Un Ried est le nom d´une zone marécageuse, En fait cette partie de l´Alsace située entre le Rhin et l´Ill porte ce nom.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Dessenheim à Dessenheim. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Dessenheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.