Deauville

Deauville se situe dans le département du Calvados, en Basse-Normandie. C'est une station balnéaire normande connue comme l'une des plus prestigieuses en France. C'est l'un des lieux les plus convoités par les touristes notamment les Parisiens.
La ville abrite de nombreux lieux et monuments historiques et architecturaux tels que la chapelle Saint-Laurent, la villa Strassburger, la Gare de Trouville-Deauville et le casino de Deauville. Tous les ans, le festival de musique classique réservé aux jeunes talents est organisé au centre International de Deauville.

11 avis sur Deauville

louloute627

Par , le 23/04/2014

Endroit emblématique ! Il faut y aller pour s'imprégner de l'ambiance cinématographique. Un conseil - y aller en semaine car beaucoup trop de monde le week endroit.

fanny09

Par , le 06/04/2014

Deauville est un ville formidable avec son fabuleux festival de cinéma. C'est une ville chaleureuse et convivial avec des habitants et des commerçants formidablement attachants. Tu profites du beau temps pour flâner des ses rues charmantes et tu regardes les maisons...

secretdenfan

Par , le 21/10/2013

Un passage dans le Calvados mérite que l'on s'arrête à Deauville, pour y rencontrer une réelle diversité.

Je suis devenu un peu amoureux du style normand, et je dois bien avouer en avoir eu plein les yeux. Comment ne pas admirer ces grandes maisons bourgeoises disséminées dans la ville et plus particulièrement sur le front de mer...
On y croise encore le célèbre casino ainsi que l'hôtel Normandy, mais aussi sa plage et ses planches ! Plusieurs kilomètres face à la mer, à découvrir le nom gravé des stars, imaginer leurs passages et s'amuser d'une telle pléiade d'acteurs en présence !

Mais plus simplement, on y appréciera ses commerces, ses cafés, son marché, son port et son trafic, et ses subtilités du quotidien qui dessine Deauville autrement qu'une ville guindée et réservée à l'élite.

J'ai surtout l'impression que chacun peut venir y chercher ce qu'il a envie de trouver - avec la contemplation assurée d'un charme d'ensemble.

lilasdemer

Par , le 04/03/2013

Commune du calvados avec la plage la plus connue de Normandie par sa vie mondaine. Elle s'étend sur trois kilométres du port de plaisance de Port-Deauville aux falaises de Bénerville.
Les environs de Deauville sont beaux, il faut voir : le mont canisy avec les ruines du château de Lassay XVIIe siécle, Saint-Arnoult, Trouville, ....
Sinon Deauville est connue pour son luxe : casino, palace, villas, champ de courses, festival du cinéma américain....

Mairana

Par , le 21/02/2013

Nous sommes arrivés à Deauville en plein brouillard ce samedi. Heureusement le soleil a daigné faire son apparition je dirai quelques centaines de mètres avant notre arrivée sur le port ! !
Nous avons pu ainsi admirer les yachts des vacanciers ou touristes présents ce week end.
Certains d'ailleurs se préparaient à embarquer, ils sortaient du club de voile et de la capitainerie arnachés et bien couverts pour affronter le temps frais, presque froid.
Nous longeons le port, ne sachant pas exactement où aller ; c'est ainsi lorsque l'on ne connait pas les lieux... Nous avons eu de la chance, la direction était la bonne ; nous sommes passés à pieds devant le casino du Port puis nous continuons en admirant les grandes maisons bourgeoises de style normand bien installées sur le front de mer.
Nous arrivons enfin devant l'hôtel Normandy où il y a quelques années, ma fille a eu la chance de faire un stage de serveuse en salle. Je ne m'attarderais pas sur ce qu'elle en a pensé ! !.. Disons que l'envers du décor n'est pas toujours conforme à ce que l'on pense.

Le fameux hôtel Normandy disais-je juste en face des Planches rendues célèbres par le film de Lelouch "un homme, une femme cha-ba-da-ba-da" est une immense demeure de style anglo-normand construite en 1912 par François André. La batisse comporte 290 chambres et 28 suites dont une suite présidentielle de plus de 100 m².
L'hôtel est classé 5* et dispose de deux restaurants dont un spécialement réservé aux enfants.

Devant cet immense hôtel, se trouve la place Claude Lelouch où a été tourné le film dont je vous parlais plus haut. Les planches de Deauville sont aussi célèbres que la croisette à Cannes ! Il est agréable de s'y promener ; la plage est faite d'un sable blanc très fin.
Quelques petites boutiques se trouvent disposées autour de cette placette et des cabines anciennes sont disposées tout le long, elles ont accueillis des personnalités prestigieuses du cinéma comme Douglas Fairbanks, John Wayne pour ne citer qu'eux.
Derrière ces cabines fermées, se trouve un centre marin de bains ouvert au public l'après midi.

Nous remontons la rue entre l'hôtel et le casino Barrière, demeure blanche imposante et superbe pour visiter un peu la ville.
Partout, de belles voitures sont garées devant des boutiques de luxe, les maisons sont toutes dans le même style, à colombages et poutres apparentes ; tout respire le luxe et le bon goût.
Nous arrivons sur une petite place où se situe un marché de produits frais.
Je regarde les quelques prix affichés... Je n'en dirai pas plus, simplement je n’achèterai pas de légumes ni de fruits ici ! !

Nous retrouvons notre véhicule, repartons par la route de notre arrivée pour nous diriger vers notre prochaine destination.
Nous avons bien apprécié Deauville... Avec peu de touristes, ce n'est pas encore les vacances scolaires...

charlott12

Par , le 29/11/2012

Ville très bourgeoise, où il est bon d'y flâner et d'y admirer les superbes bâtisses le long de la plage (plus précisément sur les planches), telles que les hôtels "le Normandy" et "le Royal", le superbe casinos Barrière ou tout simplement les maisons et appartements bourgeois. Personnellement, j'aime m'y promener la nuit car l'ambiance est spéciale. Vous pourrez également admirer la Villa Strassburger (milliardaire américain), la Villa Breloque (qui appartenait à Eugène Boudin). Pour les amateurs de courses hippiques, vous aurez l'hippodrome. Les amateurs du 7ème art, le Festival du Film Américain s'y déroule en septembre. Et pour les personnes qui souhaitent faire du shopping dans les boutiques de grands couturiers, il y a le choix.

starlette

Par , le 22/11/2012

Ville devenue un peu trop le lieu de rendez vous des parisiens ! ! Mais c'est tellement beau, sa croisette, sa marina, son centre ville et ses événements comme au mois de Septembre le festival américain, à voir aussi une course de chevaux.

Fabi21

Par , le 15/10/2012

Fameuse pour son festival de cinéma je ne pensais trouver une ville si chaleureuse et conviviale.
Bien sur il y a son énorme hôtel-casino que fait un peu "las Vegas" mais tout est de bon gout ici.
Même en plein hiver j'ai bien profité de la balade.

tikissbell

Par , le 27/08/2011

Jolie ville avec sa plage, son centre ville accueillant, idéal pour se balader et se ressourcer.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 26/09/2013

Quelle belle ville que Deauville ! Ses petites rues piétonnes, ses petits commerces de qualité, sa plage, son casino. C'est un plaisir de flâner, s'arrêter un moment pour se désaltérer et regarder passer le monde. Beaucoup de parisiens, beaucoup de luxe, un peu superficielle parfois, mais toujours beaucoup de charme pour cette petite ville que j'apprécie beaucoup.

Le 05/07/2013

J'y suis allée il y a quelques années maintenant car je préfère Honfleur plus familliale je trouve!
La plage est très jolie je trouve et le casino est très beau aussi! Dans mes souvenirs (c'est loin il y avait une exposition du titanic je ne sais pas si ca existe toujours! Mais je trouve quand meme que c'est trop guindé!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Deauville à Deauville. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Deauville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.