Le Privilège Gascon

• Viticulteur

1 avis sur Le Privilège Gascon

dddevignoc

Par , le 13/08/2018

Quand "passion et authenticité" riment avec "gastronomie et convivialité".

Sur la route de mes vacances j'ai voulu faire une petite visite à l'élevage de Larroche.
Bien sûr que ce nom n'est pas évocateur pour les néophytes que nous sommes.
Si je vous parle de Pierre Matayron; là j'ai de suite l'impression que ça vous parle plus.
Et si je vous dis le Marché Friand de Dax, vous y êtes.
En effet, j'ai eu le plaisir de rencontrer ce personnage haut en couleurs lors des fêtes de Dax l'an dernier.
Mais Pierre Matayron - et sa sympathique épouse - bougent beaucoup.
Du salon de l'agriculture à Paris, sur le site du ministère de l'Agriculture et dans bons nombres de foires ou salons spécialisés, on retrouve notre ami Pierre à Dax.
Au Marché Friand de Dax, vous trouverez "le Privilège Gascon"; c'est ici.
Et ce Privilège Gascon est une association des 3 meilleurs dans leurs catégories, à savoir:
Pierre Matayron boeufs et porcs noirs gascons,
Roselyne, André et Denis Tastet, floc de Gascogne, vins des Pays des Côtes de Gascogne et Bas Armagnac.
Joël et Benoît Cabanes, la Ferme du Foie Gras.
Et maintenant, si je vous dis:
Pourquoi j'ai rencontré Pauline?
C'est en effet sur la route des vacances, de Toulouse à Bascons avec une escale au festival de jazz de Marciac que j'ai pensé foie gras, floc de Gascogne et autres Armagnac ou vins du Gers...et porcs noirs et boeufs gascons.
Je me suis dit:"mais bien sûr ", j'ai rencontré un personnage dynamique et passionné;
Et qui fait l'andouille...à l'ancienne entre autres;
Une petite visite au Chateau de Couloumé Mondebat situé dans un cadre exceptionnel, ainsi que celui de Lasserade où j'ai dit à mon épouse: " ce village me parle".
Une petite réflexion m'a fait me souvenir que je devais me rendre chez quelqu'un que j'avais rencontré depuis assez peu de temps;
L'élevage de Larroche était là, à quelques centaines de mètres de l'endroit où j'allais satisfaire un besoin naturel; et c'est tout naturellement que je me suis rendu à la ferme où j'ai rencontré Pauline.
Et quelque chose me dit que cette jeune fille pourrait peut-être représenter la 10ème génération de l'élevage de Larroche;
C'est en tout cas ce que je lui souhaite car, les chiens ne faisant pas des chats, elle a le profil du papa et de la maman et semble avoir le bon profil.
Alors chers amis internautes, je vous en ai dit suffisamment; à vous de chercher, vous trouverez forcément ces 3 mousquetaires; soit au Marché Friand de Dax; c'est le Privilège Gascon.
Ou sur internet: "Ne laissez nulle place où la souris* ne passe et repasse...
*(la souris de votre ordi bien sûr!)
Du Haut de gamme, de la Qualité et de l'Authenticité;
Dans les produits comme chez les hommes.
Et foi de Breton; Dieu que c'est bon!

Date de l'expérience : 13/08/2018

Vous êtes sur la page Le Privilège Gascon à Dax. Découvrez d'autres Producteurs à Dax, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.