Office Du Tourisme

Damgan

3 avis sur Office Du Tourisme

julie93

Par , le 18/09/2018

En arrivant à Damgan je me suis rendue en premier dans cet office de tourisme, comme je le fais comme je le fais chaque fois que je découvre une ville.
Je n'ai pas eu longtemps à chercher il est très bien situé en centre ville avec un espace semi-piétonnier.

J'ai d'abord cherché les documentations qui m'intéressaient puis je me suis dirigée vers une jeune personne à l'accueil pour avoir des renseignements sur les visites à ne pas manquer et surtout pour avoir des renseignements sur les coins de pêche

Un peu déçue par les renseignements fournis...avec beaucoup de gentillesse mais pas très honnêtes je crois.
J'ai demandé où pêcher des moules et est-ce qu'il y en avait encore, car dans les autres communes où j'ai l'habitude de pêcher, il n'y en a plus depuis 2 ans...elle m'a dit que oui, qu'elle n'avait pas eu de retour en ce sens.
Pourtant sur le lieu qu'elle nous a indiqué, pas de moules et les pêcheurs présents nous ont confirmé le fait que les moules avaient été victimes des étoiles de mer qui les auraient toutes décimées
Dommage de ne pas dire la vérité

Commentaire de Linieres, le 18/09/2018

oui c'est vrai à certains endroits plus de moules en raison de la voracité des étoiles de mer mais je t'assure Julie nous étions à deux endroits où on marchait sur les moules et les huitres tellement il y en avait. Et cela juste à côté de Damgan !

Commentaire de Julie93, le 18/09/2018

Ah oui, "à côté" mais pas à Damgan ?

Commentaire de Cjp95, le 18/09/2018

Aussi, désormais, concentrons nous donc sur la chasse aux étoiles de mer ce qui, une fois éradiquées, favorisera la renaissance des opportunités de pêcher des moules ...
Et ça tombe bien, la période de la chasse vient justement d'être officiellement ouverte ...

Commentaire de Dom41, le 18/09/2018

Dommage en effet d'autant que Linieres nous dit : ... deux endroits ou on marchait sur les moules ... juste à côté..."

Pas sympa du tout la personne "accueillante" !

Commentaire de Julie93, le 18/09/2018

Cjp je ne pratique pas ce type de pêche...c'est par contre du domaine de Dom la chasse aux étoiles
Effectivement Dom pas sympa ...Il est préférable de garder le client sur Damgan, j'y ai effectué plusieurs achats que je n'aurais sans doute pas fait si elle m'avait conseillé d'aller dans la commune voisine
Merci Linières, Guerriere et Dom

Commentaire de Dom41, le 18/09/2018

C'est vrai Julie c'est l'une de mes passions les *, mais les miennes font que j'ai la "tête en l'air" car je regarde le ciel
pour celle dont on parle il faut avoir la "tête en bas" car il faut regarder le sol

Commentaire de Linieres, le 18/09/2018

Pour Julie : commune de Billiers, plage de Penn Lan. Nous sommes tombés sur une hôtesse accueillante à l'office

Commentaire de Cjp95, le 19/09/2018

Linie est une aventurière et semble aimer le risque. Car quand je lis -> " deux endroits où on marchait sur les moules ... " puis " nous somme tombés ... " j'ai déjà craint le pire ...

Commentaire de Julie93, le 19/09/2018

Merci Linieres, je note précieusement !

Commentaire de Linieres, le 19/09/2018

Cjp oui ça glissait effectivement et j'ai failli tomber

Commentaire de Adeloupian, le 26/09/2018

Bel avis Julie des plus Utiles !
En plus je lis que cela intéresse beaucoup de nos amis !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/10/2018

Peut être que la dame de l'accueil ne maîtrisait pas complètement son sujet?

linieres

Par , le 17/09/2018

L'office est situé sur la place centrale de Damgan non loin de tous les magasins "intéressants" tel la boutique dédiée à la pêche. L'intérieur de l'office du tourisme est moderne, fonctionnel et les hôtesses présentes étaient charmantes. Passage presque obligé pour le touriste souhaitant pêcher car on trouvera en ce lieu les horaires des marées pour toute l'année et surtout de jolies petites règlettes en carton plastifié avec les tailles minimum des coquillages. Des dépliants judicieusement placés permettent de découvrir d'autres lieux que Damgan. Satisfaite de mon passage !

Commentaire de Dom41, le 18/09/2018

Bien dommage cette "non rencontre" avec Julie car elle aurait alors bénéficié de tes connaissances pour la pêche

Commentaire de Cjp95, le 19/09/2018

Voilà donc nos ami(e)s pêcheurs informés, et ce grâce à Linie !

Commentaire de Linieres, le 20/09/2018

L'Alsace qui donne des renseignements sur la Bretagne

Commentaire de Cjp95, le 20/09/2018

Tu fais bien de le souligner Linie car dans le " B.A BA ", c'est généralement dans le sens contraire : Bretagne -> Alsace

Commentaire de Adeloupian, le 26/09/2018

Merci pour ton avis Linières .

montitou

Par , le 16/12/2010

Situé en plein centre ville, sur la place, l'accueil est mitigé. Il y a un point internet payant à disposition c'est bien pratique.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Office Du Tourisme à Damgan. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Damgan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.