Auberge De La Renaissance

• Chèques Vacances

1 avis sur Auberge De La Renaissance

gohan55

Par , le 03/10/2016

Nous avons réservé pour deux nuits dans cet établissement et avons été particulièrement déçus par le rapport qualité/prix.

En arrivant, nous avons tiqué un peu en voyant la façade décrépie, qui ne laissait rien présager de bon. Une fois entrés dans le bar, servant de salle petit déjeuner en plus d'être le lieu où l'on fait les check-in, nous avons pu voir pas mal de poussière ainsi que des miettes sur le comptoir... De plus, l'accueil n'a pas été des plus chaleureux (et pas souriant du tout).

Les escaliers menant à notre chambre, sise au premier étage, avaient également besoin d'un bon coup de balai.

Pour ce qui est de la chambre, elle paraissait propre à première vue, mais quand on a voulu poser nos affaires nous avons remarqué que la poussière n'avait pas été faite (donc le ménage était passé à la trappe ?). Les wc étaient pourvus d'un abattant sale (urine+ poussière) à certains endroits et la salle-de-douche n'était pas mieux. Une catastrophe !

Heureusement, lorsque nous dormons dans des hôtels, nous prévoyons le nécessaire pour nettoyer et surtout désinfecter les lieux, mais aussi des serviettes de toilette et du linge de lit personnel, au cas où.
Le ménage nous a pris plus de 45 minutes, que nous aurions préféré utiliser à nous balader !! Le linge de lit semblait, avec les serviettes de toilette, être les seules choses de propres dans la pièce... La forte odeur de Soupline nous le laissant deviner.

Les équipements de la chambre demeurent moyens mais suffisants (meuble télé + télé, bureau, une table de nuit). La télé écran plat est de bonne taille et il est possible de zapper sur plusieurs chaînes de la TNT. Par contre, ce qui est regrettable, c'est qu'il n'y ait pas de prise de libre pour recharger nos portables. Il faut obligatoirement débrancher les lampes, ce qui n'est pas pratique.

A côté de cela, question intimité, ce n'est pas la joie : les cloisons servant de murs sont très fines et on entend tout ce qui se passe à côté, pour peu qu'on ait des voisins bruyants, c'est la galère ! Mieux vaut prévoir les boule Quies (heureusement, nous en avions!). Et, en plus, il n'y a pas de voilages aux fenêtres ! Il faut fermer les volets ou les gros rideaux pour ne pas être vus des personnes se trouvant dehors (rue avec route passantes, en face d'un restaurant)... Pas pratique non plus !

A noter que, lorsqu'on sort ou revient à l'auberge, on doit passer par des escaliers en fer qui sont très très glissants lorsqu'ils sont mouillés ou humides (donc par temps de pluie mais également le matin de bonne heure). Nous avons failli tomber à plusieurs reprises, surtout que les marches sont petites et l'escalier abrupte ! La porte servant d'entrée et de sortie aux "pensionnaires" (en haut de ces escaliers) est pourvue d'un digicode, ce qui est plutôt rassurant.

A notre départ, le check-out (et donc le paiement) a été fait par la patronne, plus souriante et plus aimable qu'à notre arrivée...

Nous en avons eu pour 122 euros en tout, dont 120 euros pour la chambre. Ce qui est très cher ! Surtout quand je le compare à un hôtel 2 étoiles que nous fréquentons régulièrement, situé dans un lieu touristique également, et aux prestations impeccables, et qui nous coûte 47 à 60 euros la nuit, selon la saison !!

Je précise qu'il est possible de prendre le petit-déjeuner à l'auberge, pour 7 euros par personne. Ce que nous n'avons pas fait, et je pense que vous comprendrez pourquoi ?!

Le point positif : l'auberge se trouve pas trop loin de la plage mais est aussi à proximité de plusieurs établissements intéressants : restaurants, supermarchés, boulangeries...

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 03/10/2016

Avais-tu payé à l'avance ? Personnellement (si ça avait été possible), je serai allée dormir dans un hôtel d'une grande chaine 1er prix ! Ou alors j'aurai demandé aux tenanciers de venir constater par eux-mêmes ! Quelle honte !

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 03/10/2016

On était trop loin de chez nous pour rentrer et on ne connaissait pas du tout les coins, on partait un peu à l'aventure. Tous les hôtels qu'on avait repéré avant de réserver dans cette auberge étaient complets (on comprend mieux pourquoi ça ne l'était pas ici!)... Du coup, on a préféré tout décaper et rester. Surtout que c'était nos premières "vraies" vacances, à plus de 200 km de la maison... Bref, on se sentait un peu bloqués et perdus.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Auberge De La Renaissance à Cucq. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Cucq, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.