Parc Du Château De Creuse

Creuse

1 avis sur Parc Du Château De Creuse

dany80

Par , le 16/09/2018

Nous avons profité des journées européennes du patrimoine pour aller visiter cet après-midi à "Creuse" prés d'Amiens, un château du XVIII ème, inscrit monument historique, nous avons eu une visite guidée du château et de son parc et jardins, par le propriétaire des lieux qui nous a enchanté par son savoir et ses explications sur les propriétaires qui s'y sont succédés, avec beaucoup d'humour. Nous avons visité ses salons, la bibliothéque, la salle à manger et sa glacière...Ce château, construit sous Louis XIV, est en pierre blanche.
Ce domaine de 4 ha autour du château est une pure merveille, les pare terre et jardins sont entretenu par l'épouse du propriétaire, et nous avons pu visiter la petite église se situant dans le village, face au château.
Nous n'avons payé que 3 euros par personne, pour l'entrée, du fait des journées du patrimoine

Date de l'expérience : 15/09/2018

Commentaire de Cjp95, le 16/09/2018

Comme tu le qualifies Dany -> " pure merveille " car en visionnant les clichés, un véritable bijou qui mérite d'être découvert avant et surtout, de s'y attarder.
Et au vu de l'illustration de la table déjà dressée à l'arrivée, une fulgurance d'esprit m'aurait presque fait écrire -> " avant et surtout de s'y attabler ".

Commentaire de Julie93, le 18/09/2018

Très belle visite Dany, mais je ne voudrais pas avoir à nettoyer le lustre...magnifique

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 16/10/2018

Tu as du passer un très bon moment ! Ces châteaux ont toujours une âme, une histoire et le rendu est souvent sublime !

Commentaire de Cjp95, le 17/10/2018

Aussi Dany, si tu veux de nouveau récidiver, à l'occasion des festivités d'Automne ou lors des prochaines journées des jardins -> [Lien] à l'occasion desquelles, les opportunités sont nombreuses et souvent gratuites, parfois même en jardins de particuliers comme j'ai pu l'expérimenter y'a déjà quelques années -> [Lien]

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Du Château De Creuse à Creuse. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Creuse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.