Grand Frais

Zac des bouchardes
Crêches sur Saône

Enseigne proposant des produits frais de qualité en favorisant les circuits courts.

Lundi au samedi : 8h30 à 19h30 non stop

• Plat prêts à cuisiner
  • Commande en ligne
  • Epicerie sucrée
  • Epicerie salée
  • Huiles et vinaigres
  • Produits apéritifs et terrines
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Condiments
  • Vins et spiritueux
  • Parking
  • Vente de poissons
  • Vente d'huîtres
  • Vente de crustacés
  • Préparation de plateau de fruits de mer
  • Vente de coquillages
  • Poissonnerie traiteur
  • Poissons entiers vidés
  • Vente de poissons en filet
  • Plats préparés
  • Produits sans gluten

2 avis sur Grand Frais

BettyOups

Par , le 17/03/2017

Forte de ses 184 magasins en 2016, l’enseigne Grand Frais a su s’imposer grâce à la qualité de ses produits, principalement issus de circuits courts. Un partenariat s'est développé avec le groupe Despi pour la boucherie, et avec le groupe Marie Blachère pour la boulangerie.
A mi-chemin entre un marché et une halle, cette enseigne a su trouvé le bon compromis pour avoir de grandes structures tout en gardant le côté convivial d’un marché.

C’est dans une zone d’activité commerciale, ZAC, du côté de Mâcon sud où est située cette halle avec pour gros avantage un immense parking où vous pourrez vous garer à proximité.

Dès l’entrée, vous êtes accueilli par la bonne odeur du pain de la boulangerie Marie Blachère attenante. Le magasin est grand et lumineux et les employés que vous croisez vous saluent.

Dans un premier temps le rayon boucherie attire votre regard car on voit bien que l’on a à faire à de la viande de qualité, en exemple la Charolaise, la volaille de Bresse ; le franc bonjour du boucher vous incite à poser des questions sur tel ou tel morceau de viande choisir, ses conseils sont précieux.

Dans un deuxième temps, le rayon poissonnerie sous vide vous proposent des espèces différentes d’arrivages quotidiens, truites, thon Albacore etc., ainsi que des coquillages comme les huîtres de la Rochelle, moules d’Oléron et d’autres crustacés.

Nous passons, ensuite par de grands stands où vous sont présentés des légumes de saisons qui sont pour certains sous vapeur d’eau, des fruits aussi de saisons ainsi que des fruits exotiques. Là aussi vaste choix et les conseils de l’employée sont les bienvenus.
Des légumes ou fruits sont aussi proposés sous barquettes.

Ensuite vient le rayon fromagerie où les produits sont joliment présentés en faisant la part belle aux fromages régionaux, mais n’oublions pas que la Saône-et-Loire se classe au premier rang de la production de fromages de chèvre fermiers de Bourgogne. Le chèvre Charolais, au lait cru, l’AOC fromage de chèvre Mâconnais ou ¨Chevrotons de Mâcon¨ ainsi que les petits fromages qui se servent en général pour l’apéritif appelés ¨ Bouton de culotte ¨.

Dans la continuité, le rayon crèmerie vous proposent différentes sortes de yaourt locaux ou régionaux, fromage blanc et crème ainsi que des œufs.

Vient ensuite le vaste rayon épicerie où vous trouverez tout ce qu’il faut pour agrémenter vos plats, en effet le choix est important car on y trouve aussi bien des épices d’ici où d’ailleurs ; de plus dans ce rayon, il vous est proposé des produits ‘ du monde’ afin de découvrir de nouvelles saveurs.

En îlot central, une employée est à votre service pour vous aider à choisir des olives en vrac ainsi que divers fruits secs.

Après avoir fait vos courses, le passage en caisse se révèle agréable grâce à la sympathie des employées.

J’apprécie ce genre de magasin où il règne l’esprit convivial d’un marché et ne peux que vous inciter à vous y rendre.

Commentaire de Oss, le 17/03/2017

Magnifique ton avis Maliko et merci de nous l'avoir présenté. Ceci dit, je note cette adresse car, retournant sur Paris à la fin du mois, j'irai acheter ces fameux fromages de chèvre, un poulet de Bresse et des entrecôtes de Charolais. Mes enfants parisiens vont se régaler et moi avec... Je me souviens d'avoir goûté un fromage de ton pays qui était enrobé de raisins au marc de Bourgogne. J'espère que j'en trouverais... Tiens, je leur ferai un boeuf bourguignon avec des petites carottes, des champignons, du lard fumé et des fins zestes d'orange. Pour le vin, je l'achèterais sur place également.

Quel régal cet avis, j'en salive déjà !

Commentaire de Bettyoups, le 17/03/2017

Merci Oss, fais moi signe quand tu passeras par là et je t'accompagnerai chez un fromager du cru !

Commentaire de Oss, le 17/03/2017

Super et volontiers...

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 17/03/2017

Je connais celui de Narbonne d'ailleurs j'avais mis un avis.
J'aime bien ce magasin !

Commentaire de Bettyoups, le 17/03/2017

Merci Guylounette, ainsi qu'à tous les justa's !

Commentaire de Adeloupian, le 31/03/2017

Il ne reste qu'à passer commande car c'est un avis des plus Utiles .
Mais la façon dont tu le présentes est vraiment bien fait et je suis déjà attiré par les rayons boucherie et volailles .
Merci pour l'adresse Maliko .

Commentaire de Oss, le 31/03/2017

Nous nous sommes trop attardés au restaurant Maliko, si bien que je n'ai pas fait les achats que j'avais prévus. Je suis aller plutôt chercher du vin. C'est déjà ça. Il me restera à acheter la viande pour mon boeuf bourguignon. .. Plus tard, lors d'un autre passage....

Commentaire de Bettyoups, le 01/04/2017

Oui Adel,tu peux y aller les yeux fermés. ..enfin gardes en un d'ouvert, hein ? et merci pour ton compliment.
Oss ,ça n'est que partie remise. ..si tu n'avais pas mangé mon dessert aussi....

Commentaire de Cjp95, le 19/05/2017

J'ai comme ressenti une impression de fraîcheur rien déjà qu'en lisant cet avis et ses commentaires.
Comme quoi, un avis bien ficelé et superbement illustré engendre parfois des effet collatéraux inattendus !

Commentaire de Bettyoups, le 19/05/2017

Cjp

Commentaire de Dom41, le 12/10/2017

Cette enseigne m'est totalement inconnue
Merci Maliko de nous la présenter avec brio !

XxJOJOxX

Par , le 10/08/2010

Cela fait plusieurs fois que je prends de la viande là-bas (Porc, Boeuf). La qualité n'y est pas trop mal. Enfin je veux dire n'y était pas trop mal car cela fait la troisième fois que je ramène de la viande chez moi et que celle-ci sent bizarre à l'ouverture ou que le coté caché (face contre la barquette) n'était vraiment pas digne d'être vendu. Ceux-ci ont directement fini à la poubelle et je ne prends plus de viande là-bas. Je vous conseille donc d'éviter la viande de ce magasin. Je préfère payer un peu plus chez mon boucher et avoir une qualité optimale. Par contre rien à redire sur la qualité des fruits et légumes proposés. Je n'y retourne d'ailleurs que pour ça et les olives.

Vous êtes sur la page Grand Frais à Crêches sur Saône. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Crêches sur Saône, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.