La Ferme Lyonnaise

• Productions para-horticoles

2 avis sur La Ferme Lyonnaise

isaphi

Par , le 26/02/2014

Etablissement de ville qui propose des produits "du terroir". Certes les produits (fruits) sont locaux, mais à quel prix ! quand aux autres (viandes), c'est la meme chose qu'en grande surface à prix doublés. C'est trop bobo pour moi ce magasin.

Commentaire de Sofysofy, le 26/02/2014

C'est fou les prix que pratiquent certains magasins, je me demande comment ils peuvent tourner.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 27/02/2014

Je me demande comment ils font pour tenir car il n'y a foule dans ces magasins!!!

Commentaire de Dom41, le 03/03/2014

Intéressant pour ne pas connaitre, bien sur.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 18/06/2014

C'est un attrape touristes ?

Shiira

Commentaire de Shiira, le 30/06/2014

Ça ne me donne pas envie d'y aller.. On a la même chose à Oullins : produits des producteurs : tarifs triples pour quantité moindre.. Une honte !!!

Natlyon

Par , le 02/03/2016

Un endroit où je vais souvent. Ce sont les producteurs eux-mêmes qui tiennent le magasin à tour de rôle. Ils sont toujours à l'écoute et racontent leurs produits, leur travail. On trouve un large choix de légumes et fruits de saison, des fromages, yaourth, vin, pain, et tant d'autres choses. Les prix sont tout à fait compétitifs, souvent moins chers qu'au supermarché, pour des produits nettement plus savoureux !!! Le succès est là puisqu'ils ont dû agrandir le magasin il y a 1 an ou 2. Pour justifier mon commentaire sur les prix, je ressors la note de mes courses d'hier : 2 kg de navets, 6 merguez maison (vraiment délicieuses) et une grosse salade : 8 euros. Je trouve que ce n'est pas cher payé pour des producteurs qui vivent enfin de leur travail ...

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/03/2016

Depuis quelques temps de tels endroits ouvrent un peu partout , d'après ce que je constate , et je trouve que c'est une excellente initiative . Je privilégie également d'acheter mes fruits et légumes directement auprès des producteurs dès que c'est possible , évitant ainsi tous les intermédiaires . Les prix ne sont pas forcément moins chers , mais fraîcheur et qualité sont au rendez-vous . Il est important de valoriser le travail des producteurs avec lesquels la rencontre est toujours sympathique , enrichissante .

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 02/03/2016

En effet Lutin, l'effet "locavore" ou principe de consommer des produits locaux et de saison, fait de plus en plus son chemin dans l'esprit des gens. De plus, voir aux informations tous ces agriculteurs et exploitants au bord du gouffre, renforce encore notre volonté de les aider. Comme dit l'autre : si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne ...

Commentaire de Dom41, le 02/03/2016

Pour notre part nous achetons nos légumes à la halle couverte chez un producteur local qui vend en direct. Il y a sous la halle 3 producteurs qui vendent en direct, avec des prix attractifs, et une qualité de 1° choix

Commentaire de Adeloupian, le 03/03/2016

Bel avis Natlyon qui est d'actualité avec le Salon de l'Agriculture .
Je suppose que tu voulais en profiter avec la plus grade ferme de France .
Sinon je me rendrai à Craponne , ce qui me rappellera de bons souvenirs .
Merci Natlyon !

Commentaire de Cjp95, le 04/03/2016

Bravo, renforcé de mon soutien à nos p'tits producteurs ...
Avec Justacote qui met si bien leurs produits en valeur !

Vous êtes sur la page La Ferme Lyonnaise à Craponne. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Craponne, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.