Les étangs De Commelles

Route des étrangs
Coye la Forêt

Les Etangs de Commelles se découvrent au coeur de la forêt de Chantilly à côté du village de Coye-la-forêt, dans un cadre reposant et agréable. Les quatre étangs regroupés dans cette forêt font l’objet d’un intérêt écologique afin de préserver un écosystème sensible. C’est une destination idéale pour découvrir les richesses aquatiques de la région, mais également pour s'offrir des pique-niques et des promenades en famille, en appréciant le cadre sauvage et naturel des lieux.

• Décoration créative
  • Fabrication artisanale d'objets
  • Activité basée sur l'assemblage
  • Activité basée sur la découpe
  • Collage
  • Parc à thème

3 avis sur Les étangs De Commelles

vaya60

Par , le 09/03/2013

Je ne pourrais donner un aussi bel avis que Cjp95 mais je lui donne raison. C'est un endroit magnifique pour aller se ballader, profiter de ces étangs et la forêt environnante. Très reposant, c'est un endroit assez connu dans le coin et l'on y croise donc du monde, mais juste ce qu'il faut. En tout cas c'est un lieu que j'apprécie vraiment, pour me ballader, pour réfléchir, pour être en compagnie ou bien seule, pour changer les idées et apprécier l'instant. Puis il y a aussi la rencontre avec ses habitants : poissons, rongeurs, oiseaux et... Tortues () qui se prélassent sur des troncs au bord de l'eau afin de profiter de la chaleur du soleil. Je ne me lasse jamais.

Commentaire de Cjp95, le 09/03/2013

Et si tu t-y promènes d'Avril à mi-Mai, tu pourras y observer toutes les nichées ( poules d'eau, canards, hérons, etc... ) et avec un peu de chance, celle de cet adorable couple de cygnes blancs.

Vaya60

Commentaire de Vaya60, le 09/03/2013

Merci de l'info .

cjp95

Par , le 09/07/2011

Dissimulés bien humblement au creux de la forêt de Chantilly à proximité de Coye la forêt, contruits en enfilade par des moines, ces quatres étangs alimentés en permanence par la Thève & séparés par une p'tite écluse se terminent en apothéose avec le château de la Reine Blanche, ancien relai de chasse d'une bien énigmatique beauté. Rendez-vous incontournable des pêcheurs du coin, c'est aussi la promenade dominicale de biens des familles ( boucle d'ensemble de 5km par le sentier piétonnier ) qui en apprécient le caractère sauvage au travers les surfaces gelées en hiver qui étincellent au moindre rayon de soleil, avec toutes les nichées en suspension au fil de l'eau au printemps, pique-nique & parties de pêche en été sans oublier sa parure flamboyante d'automne. Si j'ai pu notamment y découvrir le nid de nos cygnes au printemps & suivre l'évolution de la couvée jusqu'à éclosion, taper de bonnes discutes avec les pêcheurs passionnés du coin & fiers de leurs prises ( brochets, anguilles, carpes, perches, sandre, ... ), surprendre l'envol du héron cendré, c'est à l'hermine, élégante dans son pelage blanc, débusquée au détour d'un buisson que revient irrésistiblement ma préférence. Instants rares & délicieux qui sonnent comme une invitation perpétuelle à venir s'y prélasser avec désinvolture tout en se soustrayant aux aléas du temps !

Le 09/04/2012

Endroit mystérieux et etrange. Tres agreable pour passer un dimanche en pleine nature avec toute votre famille. Petite balade, pique-nique...

Vous êtes sur la page Les étangs De Commelles à Coye la Forêt. Découvrez d'autres Loisirs créatifs à Coye la Forêt, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.