Coudoux

Coudoux est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, entourée au nord par des collines et au sud par le fleuve Arc. Elle fait partie de la communauté d'agglomération du Pays d'Aix. De nombreuses manifestations culturelles et plusieurs festivités sont organisées dans la ville à savoir le Carnaval avec défilé sur l'avenue de la République et l'avenue Frédéric-Mistral au mois de mars; la Fête de la musique le 21 juin; Les Estivales, un festival de musiques ouvertes sur le monde au mois de juillet; le Forum des associations début septembre; la Fête des commerçants le 20 décembre; le Coudoucenne, une randonnée VTT en février; la Course pédestre intitulée "Les collines du berger" le début Février sur une piste de 12,3km; la Fête patronale de la Saint-Michel le 3e week-end de septembre et le Marché qui se passe tous les mardis. Coudoux abrite également quelques lieux et monuments historiques comme l'église de Coudoux, un bâtiment du XVIIIème siècle; la Bastide du XVIIIème siècle; et le Moulin à huile, qui perpétue la fabrication à l'ancienne sur des presses datant de 1902. Ce procédé donne une huile AOP "Olive Maturée", au goût de sous-bois et d'olive noire confite.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Coudoux à Coudoux. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Coudoux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.