Maison De Raoul Larche

Coubron

1 avis sur Maison De Raoul Larche

julie93

Par , le 08/03/2015

Le sculpteur Raoul Larche a vécu dans cette maison une partie de sa vie de la fin du 19ème au début du 20ème siècle.
Il y a réalisé la majorité de son oeuvre et a aussi été conseiller municipal à Coubron.
Cette maison est habitée aujourd'hui par des particuliers mais ils sont obligés de respecter sa façade.
Si vous passez à Coubron vous la trouverez facilement, elle est située à l'angle de la rue Raoul Larche et de la rue Jean Jaurès, face à la place du Patis.
J'y suis entrée il y a longtemps, j'ai été étonnée de trouver, encore presque en l'éta,t un intérieur d'artiste !

Commentaire de Dom41, le 09/03/2015

Je ne connnaissais pas ce sculteur, prix de Rome, qui semble avoir une bonne cote pour ses bronzes. Je souscris au respect de la façade assez originale, mais pour moi, plutôt austère.

Commentaire de Julie93, le 09/03/2015

Oui une bonne cote, mais j'ignorais qu'il avait été Prix de Rome merci de me l'apprendre

Commentaire de Cjp95, le 20/03/2015

Je connais bien ce sculpteur de l'Art Nouveau, dont j'aime l'expressivité, notamment de ses luminaires domestiques dont un bel exemplaire est exposé au Musée d'Orsay si mes souvenirs sont bons.

Commentaire de Julie93, le 20/03/2015

Des luminaires domestiques ? jamais entendu parler ...?

Commentaire de Cjp95, le 20/03/2015

Grâce à ta question, j'ai fait un aller-retour utile & riche d'enseignement sur le site du Musée d'Orsay sur lequel j'ai pu retrouver trace ->
[Lien]
Et comme je suis très branché arts nouveaux / arts déco, c'est peu dire de l'intérêt qu'il suscite chez les connaisseurs , comme certains de ses confères, par ses créations / compositions d'une élégance comme d'une créativité attractive qui me fascinent vraiment.

Commentaire de Julie93, le 20/03/2015

Vous êtes sur la page Maison De Raoul Larche à Coubron. Découvrez d'autres Musées à Coubron, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.