20250
Corte

Corte est une petite commune charmante située dans le département de la Haute-Corse, à 68km de Bastia et à 81km d'Ajaccio. Elle se distingue par son massif du Monte Rotondo au pied duquel elle est installée. Elle a été la capitale de la Corse à l'époque où celle-ci était une république corse indépendante. Elle abrite de nombreux sites qui valent le détour, notamment la Citadelle de Corte, le Musée de la Corse, le Palazzu Nazionale, l'Eglise de l'Annonciation de Corte, le Square à la mémoire de Pierre Griffi, ou encore le Hameau du Tavignano.

2 avis sur Corte

Lilia4485

Par , le 23/05/2014

Ville de Haute-Corse au coeur du parc régional , bâtie sur un piton escarpé.
Quelques belles demeures sont à découvrir dans la haute ville et bien sûr la citadelle qui abrite le musée de la Corse.
Personnellement Corte ne fait pas partie des villes corses que je préfère.

Commentaire de Sofysofy, le 24/05/2014

peut être pas la plus ville de Corse mais je trouve que les photos sont plutôt sympas.

Commentaire de Adeloupian, le 24/05/2014

Je partage ton avis mais tu as embelli Corte par tes photos !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/07/2014

Je suis de l'avis de Sofy, les photos sont magnifiques et le paysage fait rêver...

Commentaire de Cjp95, le 30/09/2017

Avec ce résumé -> " Ville de Haute-Corse au coeur du parc régional , bâtie sur un piton escarpé " complété des clichés, c'est toute l'image de la Corse qui défile sous nos yeux.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 16/06/2011

J'ai adoré ce petit village Corse perché au beau milieu d'une chaîne de montagnes, c'est aussi une région de lacs. Point de départ de nombreuses balades, dont le Monte Cinto (ascension assez difficile, surtout à la cime), c'est le paradis des randonneurs ! J'ai aussi beaucoup aimé la vallée de la Restonica avec ses magnifiques rivières parsemées de véritables "piscines" naturelles bleu lagon ! Par contre, beaucoup de monde l'été, comme dans tous les sites touristiques !

Commentaire de Julie93, le 16/06/2011

Nous voilà donc tous partis en Corse ! Je ne connais pas Corté, mais j'attends de retourner en Corse pour faire un tour complet car je ne connais pas le sud ni Corté qui est un des villages que j'ai très envie de voir !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Corte à Corte. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Corte, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.