Epicerie "a Casa Curtinese"

Rue du vieux marché
20250
Corte

Place de l'église

• Plateaux-repas
  • Artisanal
  • Produit original
  • Produits traiteur
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Condiments

1 avis sur Epicerie "a Casa Curtinese"

linieres

Par , le 29/06/2015

Voilà un lieu que je qualifierai de coeur de la Corse : une épicerie ! cela semble banal mais non tous les ingrédients sont réunis pour symboliser le coeur d'une région, son originalité, sa chaleur. Nous nous trouvons dans la plus vieille épicerie d'Europe (ouverte en 1800) et elle est tenue par Jean-Marie truculent personnage qui est aux commandes depuis 1968. Entrez dans cette épicerie située au pied de la citadelle mais gardez les bras le long du corps : il y en a partout ! du sol au plafond les produits les plus invraisemblables cottoient les produits quotidiens de la ménagère : produits corses bien sûr mais pas seulement. Et les odeurs .....les saucissons locaux suspendus au plafond, les confitures. les fromages de brebis..Une vieille balance dont les plus anciens d'entre nous se souviendront sans problème trône au milieu de ce capharnaüm (mais Jean-Marie s'y retrouve). Engagez la conversation, vous ne le regretterez pas ! il est intarissable sur l'histoire de Corte, la légion étrangère mais dressez bien l'oreille si vous n'êtes pas habitué à l'accent corse. Entrez dans le magasin même si vous n'achetez rien; c'est une expérience...corse !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 29/06/2015

Si j'interprète autrement, il s'agit-là d'un véritable coup de coeur extrait du coeur de la Corse, non ?
Et si les lecteurs pouvaient commenter cet avis en patois corse, il n'en serait que plus corsé !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/06/2015

Bon Cjp 95 je te laisse faire pour la traduction en corse.....je veux bien tenter en alsacien..

Maliko

Commentaire de Maliko, le 30/06/2015

Ah ces épiceries authentiques ! Leurs odeurs, le méli-mélo d'articles etc, ainsi que le bagout des épiciers, j'aime beaucoup, Corte je ne connais pas encore et donc je note l'adresse !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 10/11/2017

C'est une expérience Corse que j'ai tenté à mon tour Linie, celui de traduire.
Hélas, je ne parviens toujours pas à détricoter le patois, tellement c'est corsé !

Vous êtes sur la page Epicerie "a Casa Curtinese" à Corte. Découvrez d'autres Epiceries fines à Corte, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.