Cordes Sur Ciel

Cordes sur ciel
Cordes sur Ciel

Cordes sur Ciel fait partie des merveilleux villages de France, dépendant du grand site de Midi-Pyrénées. En poursuivant la route, le village se découvre petit à petit suivant le cap. Arrivée à la cité, vous n'aurez plus le choix : vous devez faire la marche à pieds en hauteur. Le fait de marcher suivant la hauteur vous permettra de plonger totalement dans un rythme ancien avec les remparts, les porches, les petits coins cachés et les façades sculptées. Les riches marchands du 13ème siècle logeaient dans des maisons avec une architecture gothique. Vous serez certainement satisfait de la maison du Grand Veneur et celle du Grand Ecuyer.
Durant la montée, vous pourrez découvrir de près les boutiques et galeries des artistes. Cet endroit concerne aussi un lieu adapté à la création artistique, étant le point de rendez-vous entre les sculpteurs, les bijoutiers, les écrivains, les céramistes et les peintres. La maison du Grand Fauconnier est constituée du musée d'art moderne affichant l'attente entre la création artistique et le patrimoine historique.

• Circuit
  • Lieux insolites

7 avis sur Cordes Sur Ciel

guerriere59

Par , le 03/09/2014

en passant dans la région cet été je ne pouvais pas passer près de ce beau village sans y aller faire un tour! j'ai beaucoup aimé les belles maisons ainsi que ses rues pavées! l'ai adoré aussi les boutiques et les nombreux artisans que l'on pouvait découvrir! on s'était garé à coté de l'entrée de ce village et on a pu flâner comme on le voulait et surtout à notre rythme! un très charmant village à découvrir!

Commentaire de Dom41, le 06/09/2014

Certainement "le" plus beau village. Bien que dans chaque région l'on découvre des merveilles.

Est-ce vraiment le plus beau parmi les 32000 que compte la France ? ->

Commentaire de Dom41, le 08/02/2015

Cjp tu as raison, chacun peut avoir dans les yeux le souvenir d'un "plus beau village", surtout si le coeur joue un rôle dans le choix

Bebesylvie

Par , le 04/08/2013

c'est un très village avec des maisons anciennes et une architecture magnifique .
Il y a beaucoup d'artisans et de vendeurs qui ont tous un point en commun la gentillesse et l'amour de leur métier.
Les rues sont petites mais très conviviales, un seul conseil: prendre de bonnes chaussures pour la marche car çà n’arrête pas de monter et redescendre mais c'est un magnifique village ou passer une bien belle journée de vacances

eli2

Par , le 04/10/2012

Etape incontournable lorsque l'on est dans la région, Cordes sur ciel est un très beau village médiéval aux ruelles pavées, avec un magnifique point de vue sur les alentours. La montée est un peu rude mais elle vaut le coup !

julie93

Par , le 05/06/2011

Très joli village fortifié. La cité a conservé un cachet médiéval, avec ses magnifiques maisons gothiques, ses rues pavées, ses boutiques et ses artisans. J'y suis allée il y a longtemps, chez des amis... Tout en haut du village, c'est magnifique ! Nous nous sommes baladés un peu dans le village, je n'ai pas tout vu : ça ne fait que monter et descendre, mais à chaque ruelle c'est un plaisir renouvelé. Pour l'instant je dirais que c'est le plus beau village que je connaisse !

Commentaire de Cjp95, le 08/02/2015

Il t'en reste donc encore 31.999 à visiter Julie pour confirmer qu'il s'agit bien du plus beau village de France ->

Commentaire de Julie93, le 08/02/2015

Cjp, j'en ai vu depuis beaucoup d'autres et franchement aujourd'hui je suis bien incapable de dire lequel est le plus beau

Natlyon

Par , le 22/08/2016

Découvert dans une des émissions de Stéphane Bern sur les plus beaux villages de France, j'ai profité de mon départ en vacances, loin des autoroutes et leurs bouchons, pour visiter ce charmant village. Sa réputation n'est pas usurpée. Il a un charme fou avec ses ruelles pavées, ses vieilles maisons en pierres, ses fleurs, ses places avec leurs petits bistrots. Tout ce qu'on aime ! Notre France est décidément bien jolie ...

seve810

Par , le 09/07/2012

Magnifique village. Très touristique surtout l'été. Des rues pavés et une ambiance d'époque.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 13/08/2012

Cordes sur Ciel, encore un magnifique petite cité médiévale accroché sur une colline ou disons... Au ciel ? Village piéton, entièrement pavé, jolies maisons aux belles structures de pierre et de bois. Un véritable petit joyaux du temps gothique ! Ville classée au rang des Grands sites Midi-Pyrénnées, Cordes sur Ciel vaut vraiment une petite visite à ceux qui parcourent les environs !

Commentaire de Charlott12, le 27/08/2012

Ce village a l'air en effet, magnifique ! ! Merci Mababe pour ces superbes photos qui font bien rêver...

Commentaire de Mababe, le 28/08/2012

Oui Charlott, le Lot est magnifique ! A visiter absolument !

Commentaire de Charlott12, le 28/08/2012

Ok, je note ! !

Commentaire de Espee05, le 10/09/2012

J'y suis allée il y a très longtemps et quel plaisir que cet endroit !!!! Merci pour ce voyage dans le temps ! !

Commentaire de Espee05, le 10/09/2012

Par contre c'est dans le Tarn, non loin d'Albi non ? ?

Commentaire de Mababe, le 11/09/2012

Oui Espee, pas loin d'Albi, ville que j'ai d'ailleurs aussi visitée !

Commentaire de Espee05, le 11/09/2012

C'est beau Albi....J'ai adoré les étés passés là-bas...

Commentaire de Charlott12, le 13/09/2012

Ce village n'est pas passé dans l'émission de Stéphane Bern sur les plus beaux villages de France ?

Commentaire de Cjp95, le 08/02/2015

Reste donc plus qu'à participer au vote de cette année pour en faire le plus beau en 2015 des 32.000 que compte la France !
www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/

Vous êtes sur la page Cordes Sur Ciel à Cordes sur Ciel. Découvrez d'autres Sites touristiques à Cordes sur Ciel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.