Yoga Et Qi Gong Association Kamala

Corbeil Essonnes

Palais des Sports

ASSOCIATION KAMALA : YOGA et QI GONG
2 arts de vivre différents et complémentaires

POSTURES DE YOGA, EXERCICES D'ENERGETIQUE CHINOISE, RESPIRATION, RELAXATION, CHANTS, MEDITATION
AU PALAIS DES SPORTS DE CORBEIL

Discipline millénaire, le YOGA reste encore à découvrir.
Associant les exercices physiques et respiratoires, la relaxation, la concentration et la méditation, le YOGA nous ouvre les portes d'une philosophie de vie et d'un art de vivre.
Grâce à l'apprentissage et à la pratique régulière de ces différentes techniques, le YOGA (mot signifiant union) nous permet d'unir et d'équilibrer nos énergies, d'acquérir peu à peu la maîtrise du corps, des émotions et du mental.

Les postures, accompagnées d'une respiration correcte, contribuent à la souplesse des muscles et des articulations, améliorent l'oxygénation de toutes les cellules du corps et favorisent l'élimination des toxines.
Le contrôle du souffle et des énergies vitales agit sur notre concentration, apporte peu à peu le calme et la paix intérieure.
La relaxation permet, après une prise de conscience des tensions nerveuses et musculaires, la libération de celles-ci et nous conduit à la frontière entre la veille et le sommeil.
La concentration et la méditation nous permettent d'appréhender notre vie avec une conscience affinée de chaque instant et de chaque événement.

En conclusion, le YOGA est une méthode globale qui nous permet d'expérimenter un nouveau mode de vie et une nouvelle façon de penser, nous familiarise au lâcher-prise et convie chacun à la recherche et à la rencontre de soi-même et de son environnement.

Le YOGA s'adresse à vous, quelles que soient vos attentes à son égard : physiques, mentales, spirituelles ou les trois à la fois. Que vous soyez jeune ou moins jeune, souple ou moins souple, serein ou nerveux, vous aurez, de semaine en semaine, la satisfaction de constater vos progrès réguliers sur tous les plans.

L'association KAMALA vous propose trois séances hebdomadaires de YOGA, d'une durée de 1h30, au Palais des Sports de Corbeil, les
Lundi de 14h00 à 15h30 : cours "avancés" animé par Régine
Lundi de 15h30 à 17h00 : cours "débutants" animé par Régine
Mardi de 20h30 à 22h00 : cours "tous niveaux" animé par Murielle
ainsi qu'un atelier de chants et méditation chaque mois.

Le QI GONG (exercices d'énergétique chinoise) est une discipline millénaire provenant de Chine où il est pratiqué comme une méthode thérapeutique, préventive et curative, en relation avec les méridiens.
Les exercices de QI GONG, simples et très agréables à pratiquer, sont à la portée de tous, quels que soient l'âge et la condition physique. Ils contribuent à l'harmonisation des énergies Yin et Yang dans le corps et le mental ; ils développent le bien-être, la concentration, le lâcher prise, dans le calme et la lenteur.

Le cours de QI GONG a lieu au Palais des Sports de Corbeil le Mardi de 15h30 à 17h00 (cours animé par Murielle).

Pour les séances de Yoga et de Qi Gong, un minimum d'équipement est nécessaire  : des vêtements souples et confortables, 1 tapis de sol, une couverture et un coussin.

Les cours de YOGA et de QI GONG sont animés par Murielle VINCENT, Professeur depuis 30 ans, diplômée du Centre International Sivananda de Yoga Vedanta (Inde), de l'école Yoga Sadhana (Terre du Ciel), de la Fédération des Yogas Traditionnels, formée à la technique de Yoga Nidra et à l'enseignement du Qi Gong (Université Terre du Ciel) et par Régine JUNG, diplômée du Centre International Sivananda de Yoga Vedanta (France), formée aux Techniques de Yoga dans l'Education (RYE France).

Vous êtes cordialement invité(e) à découvrir le YOGA et/ou le QI GONG au cours d'une séance d'essai gratuite.

Pour toute information :

• Yoga nidra
  • Séances de groupe
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Yoga Et Qi Gong Association Kamala à Corbeil Essonnes. Découvrez d'autres Yoga à Corbeil Essonnes, mais aussi les meilleures adresses Sport.