Hôtel Des XII Apôtres

• Petit déjeuner

1 avis sur Hôtel Des XII Apôtres

Melusine57

Par , le 23/05/2017

Ce petit hôtel, situé juste en face des thermes de Contrexéville est bien loin des grandes chaînes qui font fureur depuis quelques années.
L'entrée se fait par la véranda et sitôt celle-ci franchie, vous faites un bon arrière dans le temps. Accueillie fort aimablement par un jeune homme en costume noir et chemise blanche, une boisson vous est immédiatement proposée, le temps de patienter pour trouver votre numéro de chambre. J'ai préféré patienter et c'est sitôt redescendue qu'un monsieur à l'accent italien s'est précipité vers moi pour demander si son personnel m'avait offert un rafraîchissement. J'ai siroté le Perrier rondelle, accompagné de quelques chips, dans la véranda en regardant le spectacle apaisant des fontaines de la place.
La décoration de la chambre est d'un autre temps, propre, la salle d'eau minuscule mais suffisante pour y faire ses ablutions. Le fait qu'il n 'y ait qu'un rideau séparant cette pièce de la chambre peut être ennuyeux si on y séjourne en compagnie. J'étais seule et ça ne m'a pas dérangée.
Certains diront qu'une mise aux goûts du jour serait à faire. Personnellement j'ai aimé me retrouver dans une autre décennie et un peu "décalée".
Une télévision, un grand placard, un fauteuil, une chaise et une petite table, sur laquelle était posée une pomme dans une assiette avec couteau et serviette meublent la chambre 34 qui m'a été allouée.
La nuit fut bonne, calme et reposante. Le matelas était plus mou que le mien mais j'ai tout de même bien dormi.
Le matin c'est un petit déjeuner bien copieux qui est servi. Croissants, pain, beurre, confiture, biscuits, fruits frais, jus d'orange frais maison, boissons chaudes au choix et à volonté. Une fois installée, j'ai retourné ma tasse et j'ai eu la surprise d'y trouver un petit œuf en chocolat. Le serveur m'a apporté une cafetière de café et m'a proposé jambon et fromage, ce que j'ai accepté ceci étant dans mes habitudes. J'ai été surprise lorsqu'il est revenu avec un plateau de fromages où une dizaine de variétés m'ont été proposées.
Après ce petit déjeuner requinquant, j'ai quitté ce lieu au charme suranné et oh combien agréable où tout le monde est véritablement au service du client. J'ai eu l'impression d'être une personne importante pendant ce cours séjour.
Mes voisins de table m'ont informé avoir manger sur place la veille au soir (l'endroit fait également restaurant) et que c'était délicieux.
J'ai réglé la somme de 49.80€, taxe de séjour comprise, ce qui est très très raisonnable comme tarif.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 23/05/2017

Pas cher , effectivement , pour une nuitée avec un petit déjeuner copieux !toutefois, chambre et salle d'eau semblent un peu petits (surtout pour deux) .

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 23/05/2017

Oui la chambre est petite pour 2 mais j'avais précisé être seule, j'ai vu d'autres chambres plus grandes.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Hôtel Des XII Apôtres à Contrexéville. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Contrexéville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.