Bateau Chapelle " Je Sers "

Quai de la république
Conflans Sainte Honorine

Bateau chapelle "Je Sers" - Communauté Assomptionniste et Aumônerie paroisse fluviale

• Lieu sacré
  • Lieu de prière
  • Cérémonies religieuses

1 avis sur Bateau Chapelle " Je Sers "

cjp95

Par , le 01/06/2019

Une péniche faisant office de chapelle pour maintenir la ferveur des bateliers à flot reste une rareté qui illustre, clichés à l' appui, qu' une paroisse peut aussi être fluviale.
Toutefois, amarrée quai de la République à Conflans Ste Honorine, sous houlette associative, la bien-nommée " Je sers " ne se limite pas qu' aux actes de foi ( laudes, prières, messes, complies, etc ... ) mais oeuvre tout autant dans le social et particulièrement dans l' entr'aide.
Pour ce qui me concerne, au constat d' une fréquentation des plus diversifiée observée lors de ma visite, comme j' ai déjà été séduit rien que par l' idée d' une chapelle naviguante, quoique en ce lieu solidement arrimée, c' est donc tout naturellement que je réserve à " Notre Dame des eaux ", une pieuse et affectueuse pensée en cette journée.

Commentaire de Dom41, le 03/06/2019

Cjp merci pour ton avis, je connaissais son existence mais sans plus j'ai le plaisir de découvrir la péniche en photos

Commentaire de Cjp95, le 06/06/2019

Cette découverte reste une excellente opportunité Dom, d'accentuer sa dévotion à notre Dame des eaux ( cliché nr 4 ), où qu'elle navigue sur les flots, et de perpétuer aussi, la bénédiction des eaux et les fontaines, source de vie

Commentaire de Julie93, le 09/06/2019

Je ne connaissais pas, quelle bonne idée !

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bateau Chapelle " Je Sers " à Conflans Sainte Honorine. Découvrez d'autres Lieux de culte à Conflans Sainte Honorine, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.