Paré à Larguer Les Amarres

3 place jules gévelot
Conflans Sainte Honorine

Orangerie du parc du Prieuré

Exposition : "Paré à larguer les amarres"

• Expositions
  • Evènements pour familles et enfants

1 avis sur Paré à Larguer Les Amarres

cjp95

Par , le 15/06/2019

Quand le monde de la batellerie et des mariniers se dévoile de façon aussi originale et interactive au moyen d' une surprenante exposition, nous aurions tord de la bouder.
Et une fois sur place, j' ai d'autant mieux " largué les amarres " que j'me suis même surpris en train de m' activer sur écran tactile ou de tenter de résoudre les énigmes imagées, tout à fait adaptées pour cette évasion qu' en finalité, j' ai bien appréciée, ce dont j' étais loin de me douter.
Et quand le " Petit journal de l’ exposition " vous est remis aimablement à la sortie, ça offre autant d' opportunités de prolonger cette récréation ludique à laquelle on consacre généralement pas suffisamment de temps, pour en exploiter toute la richesse du filon.

Commentaire de Bettyoups, le 16/06/2019

Un rêve non-realisé, Claude, celui d'être marin ? Pas pour moi en tout cas, le mal de mer me prend avant même d'avoir mis un pied sur un bateau Sympa cette expo et l'éclusier ce coquin , ne se cacherait il pas en bas à droite de l'image ?

Commentaire de Cjp95, le 16/06/2019

Je constate Betty que tout comme moi, tu t'es prise au jeu. Aussi, tu m'excuseras de n'en point révéler la solution, pour permettre également, à celles et ceux qui voudraient s'y frotter, de dénicher ce coquin ...
Toutefois, ce renseignement restant classé " secret de batellerie ", je ne pourrais lever le voile qu'après un délai de cinq ans, jugé comme raisonnable.
Voici donc cet avis équipé d'un chrono équipé d'une alarme, dont le dépôt de ton commentaire a déclenché le compte à rebours ...

Commentaire de Julie93, le 16/06/2019

J'ai vu l'éclusier au même endroit que Bettyoups

Commentaire de Dom41, le 16/06/2019

Voila une bien belle exposition pour la "Capitale de la batellerie française " !

Commentaire de Cjp95, le 16/06/2019

Comme quoi Julie expo & avis permettent de jouer tout autant, sur place comme à distance, grâce à cette initiative de Conflans Ste Honorine, " Capitale de la batellerie française " comme le souligne Dom, avec une profession qui mérite tout notre soutien.

Commentaire de Bettyoups, le 17/06/2019

Oh alors ça , à coquin, coquin et demi , Claude !!

Vous êtes sur la page Paré à Larguer Les Amarres à Conflans Sainte Honorine. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Conflans Sainte Honorine, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.