Cloître De La Cité épiscopale De Condom

• Visite libre
  • Parking

1 avis sur Cloître De La Cité épiscopale De Condom

Par , le 09/01/2021

Le cloître de la cité Épiscopale de Condom date de la première moitié du XVI° siècle.
Lors des guerres de Religion, comme la cathédrale, il fut victime de destructions importantes, la restauration se fera au XVII° siècle. A la Révolution Française il est transformé en écurie. Il faut attendre la 2° moitié du XIX° siècle pour que la municipalité le rachète.
Situé au nord de la cathédrale et de forme trapézoïdale il est constitué de quatre galeries en voûtes d'ogives. Ce très beau cloître mérite que l'on s'y attarde afin d'admirer les magnifiques clés de voûte en polychromie repeintes au milieu du XIX° siècle par le peintre italien Penottini.
Le centre culturel de Condom se trouve à l'étage du cloître.
Aujourd'hui le cloître est avant tout un lieu de passage.

Commentaire de Dom41, le 10/01/2021

Commentaire de Dom41, le 11/01/2021

Commentaire de Julie93, le 12/01/2021

On peut donc te qualifier de tête en l'air Dom...obligé pour prendre de si beau clichés

Commentaire de Dom41, le 12/01/2021

Merci Julie et merci pour les photos

Oui vrai j'avais vraiment la tête en l'air pour trouver le bon angle

Vous êtes sur la page Cloître De La Cité épiscopale De Condom à Condom. Découvrez d'autres Sites touristiques à Condom, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.