Au P'tit Gambetta

Mardi Fermé
  • Service en salle

1 avis sur Au P'tit Gambetta

Par , le 13/11/2020

C'est vrai que ce restaurant porte bien son nom car il n'est pas bien grand ! Juste quelques tables de 2 ou de 4 personnes, ce qui nous convient parfaitement d'autant qu'il s'en dégage un air bien sympathique !
Un regard à la carte. Le temps est un peu couvert mais comme la température est extrêmement douce notre choix se porte sur la salade du p'tit Gambetta d'autant que nous sommes dans le Gers que diable !
Sauf exception, lorsque nous visitons, le déjeuner n'est jamais trop copieux !
L'accueil, même avec le masque, est souriant nous choisissons la table de 2 située au fond de l'établissement, un peu à l'écart parfait.
Les assiettes sont prêtes assez rapidement et je peux dire que c'est un plaisir de les déguster tant les produits du terroir sont frais et de qualité. Le rosé est correct et les desserts  sont « MAISON » nous explique le cuisinier, ils sont simples mais aussi familiaux que ce soit le vrai baba au rhum ou le gâteau au chocolat.
La note ? Voyez la dernière photo ! Nous n'avions pas vraiment regardé les prix et nous sommes restés épatés compte-tenu des plats que nous avions dégusté.

Commentaire de Julie93, le 13/11/2020

Original le baba au rhum, on s'attend à le trouver rond mais pourquoi pas rectangulaire ? s'il est bon c'est l'essentiel

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 13/11/2020

la salade du P'tit Gambetta m'aurait aussi séduite !!! Prix très raisonnables !!!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/11/2020

Après une salade aussi copieuse, tu avais encore de la place pour le dessert ?!!!

Merci Julie Merci Dany Merci Lilia Merci Wendy

Commentaire de Dom41, le 14/11/2020

Alors Julie le baba au rhum ? le savarin ?
Tout se dit et son contraire
Pour ma part, ce que j'en sais : le baba avait à l'origine (avant d'être dévoyé !) la forme d'un bouchon, avec ou sans raisins secs mais surtout sans crème (compatibilité avec le rhum ???) copieusement arrosé de rhum et d'ailleurs dans ma jeunesse c'est ainsi qu'il était présenté !
Le savarin est fait avec la même pâte et se présente en rond, pas de raisins et de la crème dans la cuvette du rond, sans rhum !
Mais aujourd'hui chaque pâtissier fait à sa manière
La nous avons dégusté un "Babavarin" la forme s'approche de la forme originale du baba avec le rhum bien sur et la présence de crème est type du savarin !
Lorsque je trouve une telle composition je déguste (si elle est bonne ) la crème seule avant de me régaler les papilles avec le baba (s'il est bon ) !

Commentaire de Dom41, le 14/11/2020

Bien vu Lilia d'autant que les produits du terroir étaient vraiment de qualité

Commentaire de Dom41, le 14/11/2020

Oui Wendy je sais ce n'est pas raisonnable mais nous ne savons pas bien finir un repas sans une note sucrée ! Mon épouse de temps en temps fais l'impasse sur le dessert, moi heu... joker ! Mais, pardon votre honneur, très souvent et surtout à la maison ce sont des fruits !
Aussi 1,54 m 47 kg pour mon épouse et 1,75 m 74 kg pour votre serviteur font que de temps en temps, le dimanche et lorsque nous sommes au restaurant, nous prenons le plaisir de nous faire plaisir !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 14/11/2020

Vous avez bien raison de vous faire plaisir !!!

Commentaire de Adeloupian, le 17/11/2020

Belle adresse Dom .
J'irai "éprouver" le menu .
A ce sujet merci d'avoir mis l'addition en photo (je l'avais suggéré au site de son obligation comme preuve d'achat dans les magasins et de consommation dans les BHR) .
J'irai (disais-je) car je dois me rendre à Montréal, cité voisine, dès que le COVID sera calmé .

Commentaire de Dom41, le 17/11/2020

Montréal du Gers une belle Bastide à quelques encablures de Condom

Si tu vas au P'tit Gambetta salut pour moi le cuisinier basque, tu le reconnaitras avec son béret (et même s'il est du nord de la France ! )

Commentaire de Julie93, le 17/11/2020

Le baba de mon enfance Dom, était rond sans crème mais avec une belle dose de rhum ! ensuite je l'ai connu avec de la crème...aujourd'hui on le trouve de toutes les façons mais souvent le rhum est bien sucré

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/11/2020

Excellent rapport qualité prix visiblement ! Merci

Commentaire de Dom41, le 17/11/2020

Commentaire de Adeloupian, le 21/11/2020

Dom, quand j'irai à Montréal du Gers, je déjeunerai au P'tit Gambetta et j'en profiterai pour saluer le cuisinier basque de ta part !
Merci encore pour l'adresse .

Vous êtes sur la page Au P'tit Gambetta à Condom. Découvrez d'autres Restaurants à Condom, mais aussi les meilleures adresses Sorties.