Conserverie Courtin

3 quai du moros
Concarneau

Une belle petite poissonnerie située sur la 3 rue Moros dans le département de Concarneau, la Conserverie Courtin vous offre une visite passionnante avec un guide sympathique. Vous proposant toute une gamme de poisson, vous y trouverez la meilleure qualité de sardine et de poissons en conserves de tout le pays notamment le confit de noix de saint Jacques qui est la spécialité de la maison, les maquereaux et anchois ou encore les thons.

• Vente de poissons
  • Préparation de plateau de fruits de mer
  • Vente de coquillages
  • Vente de poissons en filet
  • Floriculture
  • Production de grande culture

1 avis sur Conserverie Courtin

Espee05

Par , le 29/05/2012

Ayant donné l'eau à la bouche de quelques justacotin(e)s sur les produits de cette conserverie, je vais vous donner un avis sur ce qui est produit par cette conserverie.
Je ne connais pas la boutique de Concarneau, mais j'ai pu acheter de leurs produits dans une conserverie à Locronan.

La soupe de poisson est un régal.
mais ce qui nous plaît le plus, ce sont toutes les terrines et rillettes :
- rillettes de thon délicieuses
- crème de sardines au whisky surprenante
- rillettes de maquereaux, mon homme adore, moi moins
- rillettes de saumon à l'estragon, miam !
- mais le must pour nous c'est la mousse au confit de St Jacques, c'est subtilement savoureux et addictif ! !

les prix nous ont paru corects, nous avons goûté aux autres rillettes de poissons d'une autre conserverie et nous n'avons pas du tout aimé, alors que là, on se ramène un petit lot à chaque fois que l'on passe nos vacances en Bretagne, c'est aussi un cadeau sympa à faire qui plaît toujours !

Ils ont une boutique en ligne, mais on retrouve leurs produits dans de nombreux endroits touristiques tels que la Pointe du Raz ou Locronan.

Je conseille la dégustation des produits parce que là, on est loin des rillettes de thon "coraya" !!!

Si vous n'avez pas l'occasion d'aller jusqu'en Bretagne, je conseille alors de commander les rillettes de thon et de saumon et surtout la mousse au confit de St Jacques, croyez moi, vous ne serez pas déçu(e)s ! !

Loulou59990

Commentaire de Loulou59990, le 04/06/2012

GRR, pourquoi je n'ai pas celà prés de chez moi, tu en as de la chance.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 04/06/2012

Euh Loulou si ça peut te rassurer, c'est à 5h de route de chez moi !!! On achète sur place quand on y monte pour les vacances, mais sinon, tu as le lien vers le site et tu peux commander en ligne ! !

Loulou59990

Commentaire de Loulou59990, le 05/06/2012

Cool, merci.

Vous êtes sur la page Conserverie Courtin à Concarneau. Découvrez d'autres Poissonneries à Concarneau, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.