Clinique Vétérinaire Des Verpillers

Chemin des verpillers
Commercy

Notre équipe de vétérinaires et d'ASV est au service des animaux et de leurs propriétaires afin de proposer la meilleure qualité de service possible.
Lors de vos visites, n'hésitez pas à demander conseils ou vous réapprovisionner en produits vétérinaires.

Pour la prise de rendez-vous, il est plus pratique de le faire par téléphone (les mails ne sont pas forcément vus rapidement) : merci de nous appeler au 03 29 91 47 33 de 8h à 19h en semaine et de 8h à 17h le samedi

Consultations uniquement sur rendez-vous :
du lundi au vendredi, matin et après-midi.
le samedi uniquement le matin.

• Hospitalisation
  • Contrôle de la dentition
  • Consultation de base
  • Prise en charge des NAC
  • Produits antiparasitaires
  • Prévention en nutrition, hygiène, entretien
  • Stérilisation et castration
  • Vaccinations
  • Endoscopie
  • Chirurgie
  • Médecine générale

1 avis sur Clinique Vétérinaire Des Verpillers

gohan55

Par , le 29/09/2016

Une semaine avant que l'on parte en vacances, catastrophe : un de nos chat s'est cogné tellement fort le dessus de la gueule sous notre table basse en tentant de monter sur le canapé, qu'il s'est déchaussé un de ses crocs (avant cet incident, ma femme et moi ne pensions pas cela possible!)... Du coup, panique à la maison, vu qu'on a vu le croc ressorti de 5 mm de plus que l'autre, le soir même du "cognage" de tête... et comme il était tard et qu'on ne savait pas s'il y avait des urgences à la clinique, nous avons dû attendre 8h le lendemain matin pour expliquer la situation et prendre un rendez-vous. La dame au bout du fil nous a rassuré, disant que le choc était très certainement à l'origine du problème, mais qu'il fallait tout de même voir si ça ne venait pas d'une infection des gencives.

A 17h, notre chat subissait un examen... et le verdict est vite tombé : la dent devait être retirée le lendemain matin car elle constituait une gêne et pouvait faire souffrir notre matou... et, tant qu'à faire, un petit détartrage lui serait fait !

Comme nous ne voulions pas stresser notre animal plus qu'il ne l'était déjà, la clinique nous a dit qu'on pouvait le garder la nuit chez nous, mais qu'il fallait lui retirer les croquettes avant minuit, et lui retirer l'eau dès notre réveil, ce que nous avons fait...

Dès l'ouverture de la clinique, le lendemain matin 8h, nous l'avons donc déposé pour qu'il se fasse opérer. Non sans boule au ventre...
Nous avons demandé s'il était possible d'appeler après l'opération, pour avoir des nouvelles, la dame de l'accueil nous a dit qu'il n'y avait aucun problème, nous conseillant de contacter la clinique vers 14h, pour savoir également si notre chat pouvait sortir le soir même.

Vers 13h, appel de ma femme (elle ne tenait plus en place!)... La secrétaire lui a dit que tout s'était bien passé, qu'on pouvait venir le récupérer à 17h, comme prévu.

17h, retour à la clinique pour récupérer notre petite touffe de poils... Dernier petit passage en salle de consultation, dernière petite piqûre et il était temps de retourner à l'accueil et de refaire la queue pour payer notre facture (qui était moins salée que ce à quoi nous nous attendions!)... Cette attente a été longue, vu qu'on avait des gens un peu casse-bonbon devant nous (ils venaient pour acheter un collier anti-puces pour leur chien !! Et ça a pris plus de 15 mn !!!).

Enfin de retour à la maison, nous avons suivi les conseils des vétos et avons surveillé l'évolution en regardant souvent le trou fait par le retrait du croc... et nous reniflions également la zone (si ça sent mauvais, c'est qu'il y a infection). Notre chat a mis 24 heures à se remettre de son anesthésie et n'a pas voulu manger de pâté les deux jours suivant l'opération... il ne voulait que ses croquettes !! lol !

Voilà donc pour l'aventure de notre gros chat noir et blanc...

Le personnel de la clinique est très agréable, souriant et de bons conseils. Ils savent nous réconforter quand il le faut et sont toujours disponibles. La qualité des prestations a été au top.
Par contre, petit bémol : lors de l'examen avant la sortie de notre chat, la salle de consultation (la "table" où l'on pose l'animal), n'a pas été nettoyée (il y avait encore des saletés et des poils de l'animal passé avant nous) ! Ce qui avait été fait lors de la visite de la veille et qui est censé être fait entre chaque consultation d'après ce que j'ai cru comprendre...

Vous êtes sur la page Clinique Vétérinaire Des Verpillers à Commercy. Découvrez d'autres Vétérinaires à Commercy, mais aussi les meilleures adresses Animaux.