Le Chalet D'emilie

Combloux

1 avis sur Le Chalet D'emilie

Desmond56

Par , le 03/01/2013

Située dans la région Rhône-Alpes et plus particulièrement en Haute-Savoie, la ville de Combloux à de quoi charmer avec sa vue sur le Mont-Blanc (sans compter sa station de sport d'hiver).

Parmi les restaurants de montagne présents, il a été donné d'aller au Chalet d'Emilie. Et voici ce que nous pouvons dire.

Tout d'abord, le chalet est aussi bien accessible par la route que les pistes et ceci constitue un point positif dans le sens où tout le monde peut se rejoindre (skieurs et non skieurs).

Niveau esthétique, le restaurant dégage une atmosphère particulière, chaleureuse et agréable aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Rajouter un peu de neige et vous obtenez une ambiance dont on a l'impression que seuls les chalets de montagne ont le secret, nous invitant à entrer à l'intérieur. Bref, un point positif ici.

Niveau carte, le restaurant propose plusieurs plats ainsi qu'un menu du jour. Pour autant on peut avoir l'impression qu'il manque un peu de choix. En outre, la présentation des desserts sur la carte n'est pas très claire. Concernant les prix, ces derniers restent abordables (dans le cas ici présent 16 euros la Pela et 7 euros le dessert) Bref, un point plutôt mitigé ici.

Niveau service, pas de problème à noter. Il a été rapide et efficace.

Niveau plat, la Pela (s'apparentant à une tartiflette) que j'avais choisie m'a personnellement conquis (Oubliez toute idée de régime après, si je puis me permettre la plaisanterie) à la fois savoureuse, bien présentée et copieuse. La tarte-tatin était également très bonne. Pour autant, certains trouveront à redire qu'une pomme cuite avec une boule de glace caramel dessus n'est pas à proprement parler une tarte-tatin.

Au final, il a été possible de bien manger et de se faire plaisir sans trop débourser d'argent.

En conclusion, le chalet d'Emilie sera convaincre par la qualité et la saveur de ses plats ainsi que par l'ambiance agréable et chaleureuse particulière aux chalets de montagne. Pour autant, certains pourront trouver que la carte manque de choix et que les desserts n'y sont pas nombreux et mal présentés.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/01/2013

Bon, on saura se passer de dessert, pour une fois !..

Commentaire de Cjp95, le 04/01/2013

Comme il existe un bon millier de variétés de tartes Tatin en version sucrée comme en salée, remercions au passage les soeurs éponymes d'avoir ouvert cette belle lignée !
L'essentiel restant qu'elle soit savoureuse, n'est ce pas ?

Desmond56

Commentaire de Desmond56, le 04/01/2013

En effet. Et elle l'était (paix à son âme).

Alina

Commentaire de Alina, le 14/03/2013

Une belle adresse à la lecture de ton avis si bien détaillé et à la vue des photos !
Une tarte tatin en dessert, avec ou sans boule de glace caramel, je prends hihi...

Vous êtes sur la page Le Chalet D'emilie à Combloux. Découvrez d'autres Restaurants à Combloux, mais aussi les meilleures adresses Sorties.