Office Du Tourisme Syndicat D'initiative

Colmar

4 avis sur Office Du Tourisme Syndicat D'initiative

secretdenfan

Par , le 06/09/2017

J'avais préparé un avis sur Colmar et me suis rendu compte que j'avais déjà écrit sur celle ci !
Cet avis sera donc délicatement glissé ici même, puisqu'un passage a eu lieu à l'office du tourisme.
Lieu d'ailleurs de très bon conseil, avec des fiches-guides à disposition, et la présence de professionnels qui savent vous diriger selon vos envies, votre timing et les différents champs d'intérêts entourant la ville.

Si l'Alsace est quelque part, un "pays" délicieux en tout point, Colmar en est certainement l'une des plus belles villes représentantes.
Pour vraiment s'en inspirer à son paroxysme, il vaut mieux y séjourner une nuit ou deux, et partir à la rencontre de sa Petite Venise et du charme sublime de demeures de bord de quai - caressées par les flots de la Lauch. Une promenade faite de demeures gourmandes, et d'un prolongement dans le quartier des Tanneurs, du quai de la Poissonnerie et de la halle du Marché.
Sensation assurée de bien être, de contemplation et d'une recréation visuelle dont on aime les langueurs.

Mais Colmar ne doit pas être réduit à son quartier le plus touristique. On y aimera sa maison Pfister, sa célèbre maison des têtes du style renaissance, classé monument historique depuis 1898, son château d'eau Wilhelmien, sa gare néogothique et bien entendu son musée Unterlinden, installé dans un ancien couvent ( datant de 1230, et musée de province le plus visité de France ! )

C'est dire si la ville comporte cette diversité exquise, agrémentée de parcs, de verdure, de cours et de canaux, de ruelles et galeries mêlant l'ancien et le moderne, pour le plus grand plaisir des sens.
Deux petits trains font également le tour des principaux monuments.

Pour les amateurs de shopping, là encore, difficile de ne pas trouver son bonheur, d'une façon ou d'une autre. Entre commerces aux appellations parfois originales, l'agencement sur mesure de vitrines tape à l'oeil, et présence de nombreux trésors, nul doute qu'on y trouvera chaussure à son pied.

Et puis enfin Colmar, c'est l'un des marchés de Noël les plus fréquentés, et l'un des plus aimés.

Finalement, cette ville, on l'affectionne pour toutes ses saisons, et pour son magnétisme puissamment déployé !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 06/09/2017

Et aussi de très bons restaurants qui méritent le détour...

Commentaire de Cjp95, le 07/09/2017

Voilà qui est bien dit et pourrait très bien résumer Colmar -> " Sensation assurée de bien être, de contemplation et d'une recréation visuelle dont on aime les langueurs ".
Mais pour véritablement en extraire toute sa saveur -> " Pour vraiment s'en inspirer à son paroxysme, il vaut mieux y séjourner une nuit ou deux ", même cette durée Mickaël n'y suffit pas.

Melusine57

Par , le 29/06/2015

Situé dans une petite cour, cet office du tourisme vous aidera dans vos recherches. Très pratique : les plans de la ville de Colmar en libre service (ce qui n'est pas le cas partout !) et dans plusieurs langues !
Une visite s'impose avant de faire du tourisme dans Colmar et sa région.

charlott12

Par , le 30/12/2014

C'est l'incontournable lorsque l'on souhaite visiter une ville correctement. Cet office du tourisme est très compétent : une très bonne organisation selon nos désirs. J'ai personnellement beaucoup apprécié leur plan expliquant le parcours pédestre à faire dans la partie historique afin de ne rien raté. De plus, le personnel est fort accueillant et sympatique.

lutin64

Par , le 20/10/2014

Lors de chacune de nos visites à Colmar je me rends dans cet office de tourisme bien placé afin de demander un renseignement ou glaner quelques informations utiles pour notre balade à travers la ville .
Parfois il y a pas mal de monde et il faut patienter un peu , mais cela n'a aucune importance pour nous qui sommes en vacances !
Le personnel à l'accueil est toujours sympathique , bien serviable et professionnel .

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Office Du Tourisme Syndicat D'initiative à Colmar. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.