Poulaillon Colmar

14 rue des serruriers
Colmar

• Décoration des tables et du lieu

2 avis sur Poulaillon Colmar

gohan55

Par , le 22/09/2015

Lors de notre petite escapade à Colmar, nous nous sommes arrêtés au "Poulaillon" pour boire une petite boisson chaude et prendre un petit quelque chose à grignoter. Il faut dire que la belle façade garnie de belles choses nous avait donné envie...

Une fois entré, j'ai été surpris de voir que l'établissement était comme divisé en deux : à notre droite, deux vendeuses proposaient pains, viennoiseries et sandwichs alors que, de l'autre côté, une troisième vendeuse se chargeait des boissons chaudes (les fraîches étant en libre service) et des pizzas.
C'est donc cette dernière qui nous a servi nos cafés (un expresso et un capuccino), qui étaient assez bons.

Nous avons consommé sur place, car une dizaine de petites tables de 2 personnes étaient à disposition de la clientèle au rez-de-chaussée de la boulangerie et que tout nous paraissait relativement propre. C'est une fois posés que nous avons remarqué que l'endroit était extrêmement fréquenté, que ce soit par des gens du quartier ou par des touristes venus d'un peu partout (Angleterre, Hollande, Allemagne...) !

Comme il était près de midi, nous avons décidé de prendre un petit repas sur place. Malheureusement, le dessert que je voulais prendre pour ma femme n'était pas compris dans une des formules déjeuner proposés (et affichées au-dessus du comptoir des sandwichs et viennoiseries) . Nous avons donc payé le prix fort pour un encas salé, une boisson et un dessert chacun. Le prix est un peu élevé pour certains produits ; celui du bretzel gratiné et aux lardons parait un peu abusé vu la taille de la "bête" que ma femme s'est vu servir, par contre, son bon goût rattrapait ce petit défaut. Mon morceau de pizza, quant à lui, valait le coup : le rapport qualité/quantité/prix était parfait. En boisson, nous avons pris des canettes de coca et oasis. A noter que le choix niveau boissons était varié, ce que j'ai trouvé appréciable.

Passons maintenant au point le plus important (lol) : les desserts ! Ils étaient absolument délicieux ! Je me suis pris un Muffin à la pistache, qui était énorme et sentait vraiment bien la pistache, tant par l'odeur que par le goût (je le recommande d'ailleurs fortement à qui passerait au Poulaillon!). Pour ma femme, j'avais choisi une torche aux marrons, à base de meringue et de crème de marron, qu'elle a adoré !! Elle m'a tout de même fait remarquer que si le dessert avait été plus gros, il aurait été écoeurant car trop lourd et trop sucré. Mais le Poulaillon a pensé à tout : la douceur sucrée était dans un contenant de petite taille !

Le repas et les cafés nous ont coûté dans les 20 euros, soit bien moins cher que si nous nous étions payés le restaurant. Par contre, l'ambiance n'était pas des plus chaleureuses, toujours comparé à un restaurant ou même à un petit salon de thé. En effet, entre les pauvres vendeuses surchargées de travail courant dans tous les sens, et les clients ne cessant d'aller et venir, il n'était pas possible d'être au calme ! Et ce n'est qu'en quittant le lieu que nous avons remarqué qu'une salle était également à disposition de la clientèle, au premier étage de l'établissement, tout comme une petite terrasse, sur le côté !!

Pour finir, il y a un point très négatif que je veux souligner : les toilettes ne sont vraiment pas terribles : il n'y a qu'un seul WC pour tout le monde (hommes et femmes) et la porte ne se verrouille pas toujours correctement ! Et, en plus d'une "propreté" toute relative, il n'y avait pas de savon dans le distributeur quand nous y sommes passés... Ce que j'ai trouvé vraiment pas terrible ! S'il y a quelque chose à revoir dans cet établissement, c'est bien cela !

Vous l'aurez compris, malgré ce défaut, je conseille fortement le Poulaillon à qui voudrait se faire un petit plaisir, sucré ou salé car le peu que nous avons goûté était délicieux, et les vendeuses étaient très agréables !

Commentaire de Julie93, le 22/09/2015

Merci pour ton avis bien détaillé ...malheureusement des toilettes pas très propres, dont la porte ferme à moitié, pas de savon, merci je préfère éviter.... à moins que le patron fasse un gros effort de ce côté

Commentaire de Cjp95, le 24/09/2015

C'est amusant de constater comme les gourmands minimisent habilement leur appétit (lol)
- boire une petite boisson
- petit quelque chose à grignoter
- prendre un petit repas sur place
Et quand Mr choisi le dessert de Madame, on devine de suite qui est le plus gourmand des deux ... (lol²)

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 28/09/2015

On l'est autant l'un que l'autre ! lol

Melusine57

Par , le 20/03/2014

Les produits sont les mêmes que dans les autres boutiques Poulaillon. La qualité et la fraicheur sont au rendez-vous. Pensez à demander la carte de fidélité qui est gratuite. Service rapide pour la pause de midi.

Vous êtes sur la page Poulaillon Colmar à Colmar. Découvrez d'autres Traiteurs à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.