Le Moutardier Du Pape

Place eglise
19500
Collonges la Rouge

Le Moutardier du Pape est un musée dédié à la moutarde corrézienne et à la moutarde du monde entier à travers les siècles. Il est situé à Collonges La Rouge, au cœur de l'ancienne Vicomté de Turenne. À l'intérieur de la maison, vous découvrirez différentes sortes de moutardes avec plus de 60 parfums françaises ou étrangères, fabriquées localement par le Domaine des Terres Rouges. Des objets et cadeaux gourmands vous sont aussi proposés ainsi que des conseils et des idées comme les recettes et les astuces pour réveiller les plats de mille façons possibles avec ces délicieuses moutardes.
L'établissement est également un site inhabituel et unique pour découvrir l'histoire, la culture, la fabrication, les vertus biologiques, les propriétés médicinales et la gastronomie. Des visites animées sont alors organisées pour tous publics, grands et petits. Des visites au travers du film du Moutardier; au milieu d'une collection unique d'affiches, de photos, d'objets, de pots anciens et de publicités; devant le moulin broyant la farine de moutarde; et aussi des visites dans une demeure classée de pierres rouges.

• Plateaux-repas
  • Produits sans gluten
  • Produits d'entretien écologiques
  • Gourmandises
  • Produits apéritifs et terrines
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Condiments

1 avis sur Le Moutardier Du Pape

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 22/08/2012

Une petite visite de la fabrique de moutarde Corrézienne. Le moutardier du pape est à la fois une épicerie boutique avec plus de 60 parfums de moutarde en provenance du monde entier, un musée sur l'histoire de la fabrication de moutarde à travers du monde, une jolie collection de pots à moutarde en tout genre. Très intéressant ! Il y a également un restaurant, bien situé au frais sous les platanes.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 25/08/2012

Quel joli nom pour une boutique ! Et en plus cela donne envie d´en essayer !

Commentaire de Mababe, le 27/08/2012

Oui Linieres49 : Boutique vraiment très sympa !

Ils ont un site internet si tu veux essayer...

Vous êtes sur la page Le Moutardier Du Pape à Collonges la Rouge. Découvrez d'autres Epiceries fines à Collonges la Rouge, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.