Collias

Mairie 52 rue d'uzès
Collias

1 avis sur Collias

Par , le 27/12/2014

Le village de Collias fait partie du Pays du Pont-Du-Gard. Il compte environ 1000 habitants et sa population est croissante depuis 40 ans.
Collias est situé au confluent de l'Alzon et du Gardon. En fait le nom de Gardon est relativement récent, ici on l'appelle encore Gard, son nom d'origine devenu Gardon certainement pour éviter la confusion avec le département (Vous trouvez aussi l'appellation Gardons réunis : celui d'Alès et celui d'Anduze).
Situé à l'écart des grands axes routiers le vieux village est typique de cette partie de la Provence "calme, sérénité, café, pétanque"...
Encore que l'été il en est autrement car le canoë est devenu une activité importante avec des parcours "ludiques", ouverts à tous, entre le Pont-Du-Gard et le Pont Saint-Nicolas. La baignade est bien sur à l'honneur tout au long des rives de la rivière et, même si l'eau est froide, la chaleur à l'extérieur fait oublier la température de l'eau. La randonnée dans les gorges du Gardon est aussi pratiqué avec bonheur.
L'ensemble de ces activités fait que le tourisme est devenu important pour le village.
La viticulture y est encore présente.
enfin, même si ce n'est pas mon village de coeur il est si près de Vers-Pont-Du-Gard que je m'y trouve bien.

Commentaire de Adeloupian, le 27/12/2014

La population est croissante et internationale (anglais notamment).
Cela me rappelle quelques virées en canoë ou baignades après le circuit de Lédenon (à 15 minutes environ) puis grillades sur la berge.

Commentaire de Julie93, le 29/12/2014

Merci pour cette description: je ne connais pas du tout et pourtant ton avis et le commentaire d'Adeloupina me donnent l'impression de connaître !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Collias à Collias. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Collias, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.