Overlord Museum

• Réservation d'entrée

2 avis sur Overlord Museum

cecileth

Par , le 15/08/2019

Vous souhaitez découvrir les véhicules utilisés par les différentes armées lors du débarquement, ce musée est fait pour vous.

Les premières pièces du musée sont consacrées à la "théorie" sur la 2nd guerre mondiale. Des panneaux expliquent de façon chronologique les evènements jusqu'au débarquement.

Par la suite, de nombreux véhicules issus des différentes armées sont exposés, avec des panneaux explicatifs. Toutes ses pièces de musée sont mises en scène de façon très réaliste.

Musée très intéressant. Point négatif : les panneaux ne sont pas toujours très lisibles, trop éloignés, écris en trop petits, où trop proches les uns des autres lorsqu'il y a du monde. Mais ils sont très intéressants

Gratuité pour les militaires en uniforme, les anciens combattants et les journalistes
Tarifs réduits pour les militaires

Date de l'expérience : 03/08/2019

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 15/08/2019

Beaucoup de choses en rapport avec la 2e guerre mondiale dans la région....Un jour je ferais le mémorial de Caen...

Commentaire de Cecileth, le 15/08/2019

Oui Secretdenfan, la région est très belle pour ça ! (et pas que !)
Nous avons fais pendant 3 jours les plages du débarquement et nous nous sommes régalés. Je pense faire un dossier avec les "bonnes adresses"
J'ai également rédigé un avis sur le mémorial de CAEN, il est époustouflant, ça a été mon préféré de ses 3 jours de visites !

Commentaire de Adeloupian, le 18/08/2019

Merci Cecileth pour cet avis .
Dans l'attente de ton dossier avec les bonnes adresses, ce sera intéressant !

Commentaire de Cecileth, le 18/08/2019

@Adeloupian, le dossier est disponible sur mon espace avec les meilleurs adresses qu'on a visité et celles qu'on nous a fortement conseillées mais qu'on n'a pas eu le temps de faire.
Il est fait de façon "brut" pour le moment. Un administrateur m'a donné des conseils pour l'améliorer, je vais tenter dans la journée .
N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignement !

Commentaire de Adeloupian, le 19/08/2019

Merci pour ta réponse explicite Cecileth .

Commentaire de Cecileth, le 28/08/2019

Dossier ok et photos disponibles pour ceux qui sont intéressés

Commentaire de Adeloupian, le 29/08/2019

Merci Cecileth !

zioum

Par , le 24/10/2015

De l'extérieur le Musée "Overlord Muséum" ne paye pas de mine, il est simple, voire un peu austère.
Mais quand on pénètre à l'intérieur du site, on oublie vite ce détail.
Le musée retrace toute la période de la fin de la 2ème Guerre Mondiale, qui va du Débarquement à la Libération.
De nombreux objets sont exposés, des images, des illustrations et une quantité impressionnante de dioramas permettent au visiteur de se plonger pleinement dans cette époque de l'Histoire de France.
Tout juste peut-on regretter, par endroit, un léger manque de luminosité, rendant parfois complexe la lecture des panneaux explicatifs.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Overlord Museum à Colleville sur Mer. Découvrez d'autres Musées à Colleville sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.