Institut De L'ongle

Cognac

• Pose de faux ongles
  • Décoration d'ongles
  • French manucure
  • Pose de vernis à ongles
  • Pose de résine
  • Décorations pour ongles

1 avis sur Institut De L'ongle

Espee05

Par , le 24/01/2014

Une grande première pour moi ! Mais mieux vaut tard que jamais ! C'est ainsi que je me suis lancée pour une première manucure, dans un lieu recommandé par une amie.
L'entrée de l'onglerie ne saute pas aux yeux pour qui ne prend pas le temps de lire le panneau !! C'est ainsi que je me suis retrouvée à l'entrée du salon de coiffure qui est accolé à l'entrée de l'Institut. Bon à savoir car je ne suis pas la première à commettre cette erreur !!

On entre donc dans un couloir d'un immeuble cognaçais ancien, le salon se trouve sur la droite.

La déco est très agréable et me convient.
La prothésiste ongulaire est chaleureuse et agréable.
Pendant l'heure de soins, nous aurons l'occasion de papoter !

Ce métier n'est pas reconnu et j'apprends donc que certaines personnes s'installent avec pour seule formation : 3 jours à poser de faux ongles sur des mains en plastique !

Ici, ce n'est pas le cas. Formée par l'ancienne manucure à qui elle a racheté le salon, Katie connaît son métier et le maîtrise en m'expliquant qu'il lui a fallu une bonne année pour maîtriser vraiment la technique.

Le soin se déroule en plusieurs temps. Mes doigts n'apprécient pas trop les petites boîtes servant à faire sécher les différents produits utilisés, mais ça va.

Le soin terminé, je me retrouve avec des ongles enfin soignés, propres, et je me suis autorisée une petite fantaisie, un petit papillon sur le pouce gauche.

La sensation est assez particulière, ongles plus épais mais plus solides, lissés et parfaitement taillé, c'est parfait.

Le seul petit point noir qui me chagrine, j'ai l'impression maintenant d'avoir les ongles un peu crochus !!

Un endroit où l'on peut aller en toute confiance pour laisser Katie embellir nos mains selon nos humeurs !!

Pour des ongles tout neufs et qui ont enfin de l'allure, il m'aura tout de même fallu dépenser 50€, mais 1h de travail...

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 29/01/2014

Moi qui me posait toujours des questions en passant devant la vitrine d'une onglerie, me voiçi donc informé, sans toutefois de désir de m'en faire poser (lol)

Vous êtes sur la page Institut De L'ongle à Cognac. Découvrez d'autres Manucures à Cognac, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.