Les Canikazes

• Dressage de chien

2 avis sur Les Canikazes

Espee05

Par , le 27/04/2013

Ce club nous a été conseillé par le vétérinaire.
Nous y sommes allés pour une première séance afin d'y apprendre les premières bases de l'éducation.

Le terrain ressemble à un ancien stade réaménagé pour ce Club, avec plusieurs parties, le terrain est fractionné en grands espaces et espaces plus petits pour l'Ecole des chiots.

L'accueil téléphonique fut parfait et encourageant. Un monsieur charmant.

A notre arrivée, nous attendons dans une allée de verdure avant d'oser entrer dans le club car des chiens sont à l'exercice.
Avant même un "bonjour", nous entendons une dame nous crier que l'on ne doit jamais garder le chien entre nos jambes... Bon. .Ok, on ne savait pas, et puis notre chien s'y met dès qu'il n'est pas en terrain connu ou qu'il a peur. Là on nous dit que tenir un chien serré entre les jambes c'est le former à l'attaque... Bon, soit', mais le "bonjour", viendra t-il, l'amabilité est-elle en option ?

Nous avons l'autorisation d'entrer. Deuxième ordre autoritaire "on ne laisse pas rentrer le chien avant soi !!!!"... Ok.....

Le ton employé par cette dame nous glace un peu....Si tout le cours se fait comme ça, on va pas être copains...

Finalement, c'est un éducateur qui s'occupe de nous. Un monsieur charmant, pédagogue, qui explique, qui ne crie pas, qui nous reprend sur certaines choses, qui nous pose des questions, nous donne plein de conseils.

Notre chien s'éclate à courir avec quelques autres congénères avant que le cours ne commence vraiment.

Le chien répond bien aux ordres, n'ayant que 7 mois il est un peu foufou mais l'éducation dite "à la friandise" fonctionne plutôt bien.

Ce moment d'une heure- une heure trente avec cet éducateur est enrichissant, plaisant aussi bien pour nous que pour notre chien.

Au moment de partir, cela fait deux heures que nous sommes là, notre chien sature mais mon mari tente de le faire marcher au pas, sans tirer sur la laisse. Sauf que moi, je suis partie devant avec l'éducateur.
Et le chien tire...

Et là, s'élève au loin une voix peu aimable "eh vous là-bas !!! Soit le chien tire, soit vous le faites marcher au pied, soyez rigoureux ! !"...

Nous nous sommes concertés avec mon mari. Nous avons beaucoup apprécié le temps passé avec l'éducateur, en revanche, l'accueil et la façon de hurler de l'éducatrice nous ont refroidi... Nous sentons que nous pourrions aller au clash verbal. Ni moi ni lui n'aimons nous faire crier dessus, nous ne sommes ni des enfants, ni des chiens (encore que pour nous, inutile de crier ni sur un chien, ni sur un enfant. .).

Le manque de tact et de politesse nous font douter sur la poursuite des cours dans ce club. Si nous avions l'assurance de ne "tomber" que sur l'éducateur d'aujourd'hui, ce serait avec plaisir, mais si c'est pour être avec l'éducatrice, non....Quelqu'un qui ne sait communiquer qu'en criant, non merci.

Cet avis n'est pas si simple à écrire car c'est à regret, qu'après réflexion nous avons décidé de ne pas y retourner. La cotisation annuelle est de 90€, ce n'est vraiment pas cher, mais si nous faisons le chèque et que dans un mois, ça part au clash, on aura perdu notre argent, et puis surtout, on a vraiment été refroidi....

On aurait pu lui dire d'emblée, peut-être... Mais pour un premier contact, nous n'avons pas osé demander à sentir un peu plus de respect et de tact.

Dommage... Vraiment....

HAM19

Par , le 26/10/2013

Je rejoints Espee05 sur son commentaire au sujet du club.

Je suis allée avec mon chien pour la première fois dans ce club où nous avons été très bien accueilli et où l'on nous a demandé de remplir certaines formalités et de faire vacciner notre chien contre la rage.

Trois semaines après, j'y suis retournée pour suivre une première séance.

Je rencontre alors une jeune femme très agréable à laquelle je raconte à nouveau les problèmes de mon chien et nous décidons alors de rejoindre les autres dans l'espace pour le cours.

Sur la route, mon chien qui est malade depuis son arrivée, se met en position pour faire ses besoins mais rien ne sort car il est malade.

C'est à ce moment qu'un éducateur m'interpelle de vive voix devant toutes les autres personnes en "m'engueulant" qu'il fallait que je ramasse. Je lui explique qu'il est malade et qu'il n'y a rien mais il ne veut rien entendre et me dit que "ça va mal se passer s'il fait le tour et qu'il voit une déjection".

Je trouve inadmissible la façon qu'il a eu de me parler et comme le dit Espee05, nous ne sommes ni des enfants, ni des chiens !

La jeune femme du début m'a alors longuement parlé et était très agréable malgré tout.

Je n'y remettrai plus les pieds et c'est dommage car mon chien a besoin d'éducation et c'était un club sur lequel je n'avais entendu que du bien...

Je ne le conseille donc pas, au risque de se fâcher sérieusement avec l'un des éducateurs !!!!!!

Vous êtes sur la page Les Canikazes à Cognac. Découvrez d'autres Dressage à Cognac, mais aussi les meilleures adresses Animaux.