Port De Doëlan

• Visite libre

1 avis sur Port De Doëlan

sheli

Par , le 15/04/2018

Quand des amis ne connaissant pas ou peu la Bretagne débarquent, il y a des lieux incontournables qu'on a envie de leur montrer afin de leur en mettre plein les yeux: le petit port de Doëlan, sur la commune de Clohars-Carnoët, en fait partie.

Car ce petit port est une véritable carte postale! Sous le soleil breton (qui comme chacun le sait, brille plusieurs fois par jour), c'est un petit joyau qui met des étoiles plein les yeux...

C'est un port qui se niche entre deux rives: sur la droite, on a une vue globale sur l'embouchure de la ria et tous les bateaux (de pêche et de plaisance) qui remontent la rivière, le phare rouge de la rive gauche (sur la droite, c'est le même en vert). Un unique pont permet de passer sur l'autre rive et d'admirer du coup le joli panorama de la rive droite. C'est un circuit d'environ 6 km. D'autres randonnées partent de Doëlan, plus longues, qui permettent de rejoindre le Pouldu par exemple.

Sur place, il y a des petits commerces (café, crêperie, restaurant de poisson, même pizzeria).

Rive droite, en fin d'après-midi, il est possible d'acheter à la halle aux poissons des produits pêchés le jour même.

Je vous poste bien sûr des photos de mon dernier passage pour que vous vous fassiez une idée!

Date de l'expérience : 25/01/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 15/04/2018

Que ta Bretagne est belle Sheli ... tu as raison un vrai décor de carte postale mais tellement authentique ... Je connais peu le Finistère (il faudra y remédier) en Juin pour moi ce sera Dinan et sa région !!! Merci pour les belles photos !!

Sheli

Commentaire de Sheli, le 15/04/2018

J'espère te donner envie de pousser jusqu'ici, la prochaine fois

Commentaire de Cjp95, le 19/04/2018

Ce qui se révèle fabuleux, c'est qu'un port reste un lieu de départ comme d'arrivée.
Aussi, quand je suis dans l'un d'entre eux, comme dans ce dernier vers lequel j'me suis télétransporté Sheli grâce à tes clichés, l'envie de voyage me démange déjà ... et ce qui reste surprenant, ressenti généralement aussi vif à l'arrivée qu'au départ.

Vous êtes sur la page Port De Doëlan à Clohars Carnoët. Découvrez d'autres Sites touristiques à Clohars Carnoët, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.