Chateau De Champchevrier

Champchevrier
Cléré les Pins

Le Château de Champchevrier est un château royal situé à Cléré-les-Pins, qui fut bâti à l'époque de la Renaissance et terminé au 18ème siècle. Le château est classé Monument historique en 1945 faisant partie du riche patrimoine français. Il est installé au milieu d'une verdure agréable, et dispose dune terrasse qui domine les jardins avec son réseau dallées qui se rejoignent. La visite du château se divise en deux parties : une visite libre de la salle de chasse, de la cuisine, de la lingerie et des chenils, puis une visite guidée de l'intérieur du château, où vous pourrez admirer une salle des Trophées , des tapisseries rares, un mobilier Régence exceptionnel et la chambre du Roi.

TARIFS:
Gratuit jusqu'à 7 ans
Adulte : 8 €
Enfant (de 7 à 16 ans) : 6,50 €
Groupe (20 personnes) : 6,50 € (et hors saison 7€50).
Famille (2 adultes 2 enfants) : 25€
Personne à mobilité réduite : 4€

HORAIRES
du 15/06/2015 au 20/09/2015 : de 10:00 à 18:00 (sauf Dimanche)
Ouvert toute l'année pour les groupes sur réservation (+20pers.)

• Lieux insolites
  • Parc à thème

2 avis sur Chateau De Champchevrier

linieres

Par , le 22/10/2014

Voici une belle découverte hors des sentiers battus (qui restent quand même les hauts-lieux de notre patrimoine..). Nous sommes dans la campagne tourangelle tout près du Maine et Loire, perdus au milieu de la campagne et voici le château de Champchevrier appartenant à la même famille depuis plusieurs siècles; des douves entourent le château. Nous sommes dans le pays de la chasse et elle est mise à l'honneur en ces lieux. Les pièces sont très bien décorées et meublées. Dommage que le château soit méconnu mais parfait pour une visite intimiste loin des foules.

camisa49

Par , le 02/08/2011

Un château très peu connu à l'écart des grands châteaux du val de Loire sur médiatisés et souvent bien décevants. Ici vous visiterez tout seul ou presque de magnifiques tapisseries et quelques beaux meubles dans une ambiance surannée.

Vous êtes sur la page Chateau De Champchevrier à Cléré les Pins. Découvrez d'autres Sites touristiques à Cléré les Pins, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.