Le Chêne De La Manche

1 avis sur Le Chêne De La Manche

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 14/06/2021

Né sous le règne de Louis XV, il y a maintenant près de 250 ans ans, ce magnifique chêne raconte son histoire de manière joliment romancée sur le panneau qui le précède.
Labellisé arbre remarquable en décembre 2009, il a tout d'un grand. Grand par sa taille bien sûr,de presque 40 mètres de haut, mais aussi par sa circonférence de presque 6 mètres. Grand par sa résistance aussi : Voilà déjà deux siècles qu'il trône là, au milieu de la forêt. Et il n'en restera pas là, sa majesté vivra bien encore deux siècles ! On se sent vraiment petit, dans tous les sens du terme, devant un tel monument de de résistance à la vie. Quelle prestance ! L'homme est vraiment une petite chose minuscule et fragile, n'est-ce pas ?
Note : Pensez à l'anti moustique pour la visite, et ne vous fiez pas au panneau à l'entrée "danger de mort", panneau vieux de plus de 40 ans qui n'a rien d'engageant et n'est plus d'actualité. Nous avons parlé à des locaux qui nous ont confirmé que le site sert parfois de tirs aux militaires mais en semaine.

Date de l'expérience : 13/06/2021

Commentaire de Dom41, le 14/06/2021

Toujours impressionnants ces chefs d'œuvre de la nature !
Pour ma part j'ai eu le bonheur de toucher le "Chêne du Berry" entre 600 et 1000 ans !
[Lien]

Commentaire de Mababe, le 15/06/2021

Effectivement, quel belle oeuvre ! J'ai vu aussi il n'y a pas longtemps le vieux chêne de Valensole. Pas tout à fait mort mais pas loin malheureusement : [Lien]Il aurait plus de 800 ans d'après les locaux.

Vous êtes sur la page Le Chêne De La Manche à Chevigny. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chevigny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.