L'atelier Ephémère

• Ceintures

1 avis sur L'atelier Ephémère

Dom41

Par , le 04/04/2017

Éphémère cet atelier ? Oui bien sur il n’est ouvert que lors de la saison touristique, du mois d’avril au mois de septembre.
Vous aimez l’artisanat ? Vous aimez les objets de qualité et exclusifs ? Alors cet atelier est à votre disposition !
Facile à trouver : il est situé à droite en sortant du château de Cheverny à quelques dizaines de mètres et jouxte la maison du tourisme.
Vous serez accueillis très agréablement, avec gentillesse et compétence, par Johanna Thibault qui, avec Carine Darblane, a imaginé ce lieu.
Johanna Thibault est une créatrice de bijoux or et argent, beaucoup d’imagination et de magnifiques créations qui font rêver !
Carine Darblane travaille le cuir, avec dextérité elle confectionne superbement des objets de très belle qualité et pour certains très originaux !
Toutes deux confectionnent, ou réparent, devant vous pour le plaisir des yeux.
La boutique n’est pas bien grande et pourtant que de merveilles !
Aussi d’autres créateurs dans d’autres domaines sont exposés : Caroline Peltier confection de la poterie… Charlotte Barfuss fait des chapeaux…Yan Petit crée des couteaux…Thierry Millet découpe le métal !
Ces derniers ne sont pas présents mais leurs créations sont en vente et Johanna et Carine sauront répondre à vos questions sur leurs créations.
Promis quelques minutes en sortant du Château de Cheverny, sur vous ne le regretterez pas !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/04/2017

Bravo à ces créateurs qui ont su se regrouper en un magasin pour nous faire découvrir leurs petites merveilles . Ces magasins se multiplient sur notre bon vieil hexagone et , c'est vraiment une bonne chose !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 05/04/2017

Sympa cette boutique, peut-être un jour ne sera t'elle plus éphémère ? c'est ce que je lui souhaite

Dom41

Commentaire de Dom41, le 05/04/2017

C'est vrai Wendy ces magasins sont les biens venus dans notre "univers", il faut au maximum les encourager !
Bien sur Julie, merci pour elles mais je crois que ce choix est lié au passage des visiteurs du Château. Ces dames continuent toute l'année dans leur propres ateliers (elles ont des sites sur le web).

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 05/04/2017

Wendy note à juste titre que ce type de regroupements se multiplient comme un de ceux rencontrés à Paris -> [Lien]
C'est une opportunité pour les artistes & artisans qu'il nous faut encourager, d'une manière ou d'une autre et notamment à se promouvoir de manière astucieuse, pour pouvoir durer dans la spécialité qui est leur.

Vous êtes sur la page L'atelier Ephémère à Cheverny. Découvrez d'autres Bijoux et accessoires à Cheverny, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.