Maison Des Vins De L'aoc Cheverny

1 avenue du château
Cheverny

Nous vous proposons plus de 100 références de vins rouges, de vins blancs et de vins rosés.
Ouverture de mi-février à mi-novembre, tous les jours.
visiter notre boutique en ligne.

• Sommellerie
  • Arboriculture
  • Production de grande culture

1 avis sur Maison Des Vins De L'aoc Cheverny

Par , le 24/03/2014

"Un concept de dégustation innovant" ! C'est la devise de cette Maison des vins de Cheverny et Cour-Cheverny!
En sortant du Château vous ne pouvez pas manquer cette cave : l'entrée est avant la rue légèrement à gauche.
Innovant? Oh combien pour moi car je ne connaissais pas le principe.
Mais entrons dans cette maison des vins :
L'accueil est extrêmement agréable, convivial avec le sourire et les conseils. A droite des étagères garnies. Legèrement a gauche le comptoir d'accueil, en face la table de dégustation et, au fond, 3 grandes "cuves" avec plus de 100 étiquettes des différents vignerons et des différents crus (voir les photos) et dessous des petites goulottes. Voila pour le décor.
1° possibilité : dégustation gratuite des 4 vins du jour.
2° possibilité : verre de dégustation (payant)
3° possibilité : kit de dégustation (payant).
Pour les 2° & 3° possibilités l'on reçoit un verre munit d'une puce, il suffit alors d'aller choisir sur les "cuves" les vins à déguster !
J'espère qu'avec les photos les explications deviennent claires(?)
Il est possible aux locaux de devenir Ambassadeur des vins de Cheverny & Cour -Cheverny, mais j'en reparlerai une autre fois.

Commentaire de Sofysofy, le 24/03/2014

Oui, c'est très clair avec les photos. Super sympa ce concept !

Commentaire de Dom41, le 25/03/2014

Merci Sofy, car ce n'est pas facile à expliquer... Effectivement un concept original et très plaisant.

Commentaire de Adeloupian, le 06/08/2017

Bel avis Dom et Utile pour nos justacopains touristes et gourmands !

Commentaire de Dom41, le 07/08/2017

Vous êtes sur la page Maison Des Vins De L'aoc Cheverny à Cheverny. Découvrez d'autres Centres commerciaux et grands magasins à Cheverny, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.