Muséum / Bibliothèque Des Sciences

• Parc à thème

2 avis sur Muséum / Bibliothèque Des Sciences

guilet

Par , le 13/01/2010

Très utile pour faire des recherches mais un peu mal située je trouve.

cjp95

Par , le 06/05/2014

Alors que dès mon entrée le temps semblait s'inverser, je n'ai pas boudé mon plaisir tout au long du cheminement érudit dont j'ai bénéficié sous le fervent & sympathique patronnage de Madame la bibliothécaire (Bernadette de son prénom) en découvrant cette pittoresque bibliothèque, plus napoléonnienne que jamais, et qui se découvre comme un véritable enchantement à l'ère du web 2.0.
Surprise inattendue, pas seulement dûe à son agencement d'époque, une merveille du genre sur trois niveaux, mais tout autant en raison de son contenu d'une mystérieuse beauté à l'examen duquel, mes doigts osaient à peine effleurer le livre papier, le vrai, pendant que mes yeux hésitaient de déchiffrer textes & annotations en marges que je devinais encore rédigés à l'aide de grandes plumes.
En fait, cette niche aux trésors s'est révélée entre pages & entre lignes savamment illustrées comme un véritable ovni littéraire, scientifique & artistique, plus interactif qu'un jeu vidéo & plus énigmatique que ... j'en bafouille et ne trouve plus mes mots !
Et comme plus le monde se dématérialise, plus s'affirme la nostalgie des objets, on ne s'étonnera donc plus pourquoi chez moi le Livre reste aussi vital que viral !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 06/05/2014

Et voilà Cjp95 tombé sous le charme des vieux livres et sous celui de ...Bernadette ! Visiter une bibliothèque avec un professionnel passionné vaut, il est vrai, son pesant d'or !

Vous êtes sur la page Muséum / Bibliothèque Des Sciences à Cherbourg en Cotentin. Découvrez d'autres Musées à Cherbourg en Cotentin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.