Les Tourelles

• Entrée gratuite

1 avis sur Les Tourelles

guerriere59

Par , le 26/01/2015

en se promenant dans les rues de la vielle ville à Chaumont en haute marne on peut y découvrir des tourelles qui sont encore bien conservées! elles datent du XVI et XVIIIè siècle et servaient surtout de sas d'entrée et d'escalier afin de prendre le minimum de place dans une maison!il y a des tourelles carrées et des tourelles rondes ainsi qu'avec ou sans toit et aussi plus ou moins travaillées et on peut en admirer une trentaine! il y en a d'autres qui ne sont pas visibles car elles s e cachent dans des cours privées! il y a une brochure à l'office du tourisme pour bien savoir ou elles sont et comme je n'ai pas tout vu toutes ces merveilles je vais surement aller faire un tour là bas très bientôt je pense!

Commentaire de Dom41, le 30/01/2015

Originales toutes ces tourelles, s'il y en a une trentaine , bon courage Guerriere pour tout voir

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 30/01/2015

oui ce sera un peu long mais cela peut se faire quand il fait beau car certaines tourelles sont encore bien belles!

Commentaire de Julie93, le 31/01/2015

Une tourelle carrée, c'est surprenant, en fait pourquoi pas ... ? bonne recherche

Karenou

Commentaire de Karenou, le 31/01/2015

Une bien belle balade parmi ces tourelles ! L'architecture doit être diverse en effet !

Commentaire de Adeloupian, le 18/02/2015

C'est un beau reportage et c'est bien de découvrir l'intérieur des cités.
Les 2 fois où je suis allé à Chaumont c'était pour le travail (en périphérie) donc je n'ai pas eu le plaisir de découvrir les Tourelles.

Vous êtes sur la page Les Tourelles à Chaumont. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chaumont, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.