Château Renault

Château Renault

1 avis sur Château Renault

cjp95

Par , le 11/09/2017

S' agissant pour ce qui me concerne d' une ville de passage à destination du Sud-Ouest, elle en devient une épatante étape, pour peu que l'on s' y arrête, ou pas.
Si tant est que l' on profite d' une pause utile pour entreprendre sa découverte, ce sont alors tous ses atouts qui un à un se dévoilent, tels son ancienne tannerie, son château, son musée du cuir, etc ... sans pour autant vouloir me substituer aux guides, qui sont faits pour ça.
Mais comme ce type de vagabondage spontané nécessite du temps, partant du principe que l' on ne découvre pas tout lors d' un unique passage, chaque halte apporte son lot de nouveautés qui font qu' au bout du compte, la bourgade se révèle beaucoup plus intéressante qu' elle ne le laissait apparaître.
L' enseignement qui en découle c' est que si l' on modifie son comportement en prenant plus de temps & en s' arrêtant plus souvent, au lieu de fonçer vers sa destination, c' est toute une nouvelle part de richesses qui s' offre au fur et à mesure spontanément à vous.
Et Château Renault, s' il me sert ici de spécimen attractif pour cette mise en évidence, lève le voile sur des milliers d' exemples, dont chacun(e) en dispose de centaines qu' il suffit d' exploiter pour en souligner & illustrer tout leur intérêt

Linieres

Commentaire de Linieres, le 11/09/2017

Souvent lors de nos migrations, nous traversons des endroits où on se dit "tiens le lieu doit valoir le coup" et on continue sa route en ayant hâte de retrouver ses pénates ou lieu de vacances

Commentaire de Cjp95, le 11/09/2017

C'est tout à fait ça Linie et tou(te)s autant que nous sommes, nous négligeons hélas souvent, de réels p'tits trésors, qui restent tout de même, le sel de la vie.

Commentaire de Dany80, le 11/09/2017

merci pour ton avis et les photos qui me font découvrir ces beaux endroits !

Commentaire de Julie93, le 11/09/2017

Ces petites haltes permettent en effet de faire de belles découvertes

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/09/2017

Chaque découverte, aussi culturelle soit elle, entraine son lot de richesses et de frustrations à la fois. Richesses si l'on prend le temps de regarder, d'apprendre l'histoire du lieu, de s'en saisir véritablement... Et frustrations si l'on oublie de noter, si la mémoire nous joue des tours, si le souvenir s'efface lentement mais surement...
Il est bien difficile, voir impossible, de tout retenir, mais si nous y arrivons ne serait ce qu'un minimum, alors le pari est déjà gagnant !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/09/2017

Ton avis m'interpelle car Château-Renault est une commune que je traverse régulièrement (avec ou sans halte) .... Mercredi direction le Loir et Cher, nous passerons donc une nouvelle fois à Château Renault !!!

Commentaire de Cjp95, le 12/09/2017

C'est bien vu Mickaël et d'autant plus pertinent, que Liliane va sans tarder en tirer le meilleur profit.

Vous êtes sur la page Château Renault à Château Renault. Découvrez d'autres Sites touristiques à Château Renault, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.