Château Chalon

Château chalon
Château Chalon

Château-Chalon est un village remarquable situé dans le département du Jura. Le village est caractérisé par son célèbre Vin Jaune, avec ses vastes vignobles à perte de vue. On peut découvrir au village les vestiges d'un donjon historique et de l'église romane Saint-Pierre, témoignant du passé d'une abbaye bénédictine. Château-Chalon allie également tradition et gastronomie, vous faisant découvrir ses nombreuses spécialités locales accompagnée de ses vins provenant des caves de vignerons locaux, mais aussi de du fameux fromage comté, très apprécié et recherché par les touristes au village.

2 avis sur Château Chalon

isa2109

Par , le 21/08/2017

Un des plus beaux villages de France et pour cause, il dispose d'un magnifique panorama sur les coteaux du jura et dispose de vieilles bâtisses;de fontaines... Bref, si vous passez dans le Jura, il est agréable de s'arrêter dans ce village pour s'y promener et admirer le charme qui en ressort.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 21/08/2017

C'est vrai que le panorama est magnifique, mais les ruelles n'ont rien à lui envier...

esuanau

Par , le 14/01/2014

J'ai eu l'occasion de visiter le Jura et Château Chalon est le village qui m'a laissé le meilleur souvenir. J'ai bien aimé les vielles bâtisses, les fontaines, les ruelles,... mais surtout le magnifique panorama qui s'offre à nous lorsqu'on se promène dans le village, avec la vue sur les coteaux en contrebas. Je vous mets quelques photos prises il y a quelques années (mai 2009) mais il ne doit pas y avoir eu beaucoup de changements.

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 14/01/2014

Tes belles photos me donnent envie de connaitre ce village et le Jura.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/01/2014

Très belles photos , en effet! est-ce que ce sont des coteaux de VIN Jaune ? ( Glups !)

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 16/01/2014

Je ne me souviens plus de quels coteaux il s'agit mais c'est vrai que le vin jaune est produit dans ce terroir !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Château Chalon à Château Chalon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Château Chalon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.