Château De Chastellux

Château de chastellux
Chastellux sur Cure

Au cœur de Morvan, à Chastellux sur Cure, se découvre le château et ses 1000 ans d'histoire. Le Château de Chastellux est un édifice du XIIIeme siècle, érigé sur un pic rocheux surmontant la Cure. Cet œuvre architectural a accueilli les armées venues pour défendre les portes de la Bourgogne et résume ainsi l'histoire de France. Classé au titre des monuments historiques le 10 novembre 1925, il est encore habité par la famille qui l'a construite. Diverses pièces y sont à découvrir, notamment les façades et les toitures aux structures impressionnantes, les terrasses et leur soubassement, ou bien les bâtiments qui constituent la ferme.

Tarifs des visites :

• Parc à thème

1 avis sur Château De Chastellux

lilasdemer

Par , le 17/03/2014

Ne manquez pas la réouverture au public du château de Chastellux le dimanche de pâques,si vous êtes dans la région. Ce château appartient à la même famille depuis plus de mille ans. Cette forteresse est du XIIIe et a changé d'aspect au fil des siècles. Diverses pièces sont à visiter. Il faut néanmoins bien se renseigner sur les jours de fermeture et sur les horaires de visite qui étaient avant cette saison :fermeture les lundis et mardis, visites : 11h15, 14h30, 16h30

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Château De Chastellux à Chastellux sur Cure. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chastellux sur Cure, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.