Eglise Saint-pierre

Chartres

1 avis sur Eglise Saint-pierre

cjp95

Par , le 11/12/2016

Si l' église St Pierre n' est pas, loin s' en faut, le lieu de culte le plus célèbre de Chartres, elle n' en comporte pas moins d' innombrables facteurs remarquables, répartis en sa tour-porche, choeur, nef, sans mésestimer mobilier comme vitraux.
Rien que la nef, grâce à la qualité exceptionnelle de ses vitraux, reste étonnamment lumineuse et vibrante de couleurs, alors que l' édifice dans son entier, irradie carrément de sa majestueuse beauté lors de toutes illuminations, commémorations et tout particulièrement en nocturne de fête de la lumière.
Aussi, n' attendez surtout plus, pour y prier, de croiser cette adorable gothique sur votre parcours du prochain semi-marathon chartrain, en proclamant dès aujourd'hui tous en choeur, votre ferme intention d' y remédier, d' un énergique -> " on y court ... ".

Linieres

Commentaire de Linieres, le 12/12/2016

Très jolies photos pleines de poésie....

Julie93

Commentaire de Julie93, le 14/02/2017

Superbe ta 1ère photo Cjp...en attendant de visiter Chartres, je me régale à lire tes avis

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 14/02/2017

Tu comptes donc t'y rendre prochainement Julie ?

Julie93

Commentaire de Julie93, le 14/02/2017

j'y pense très fort mais rien encore de décidé Cjp...peut-être pour le marché de Noël ?

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 14/02/2017

Ce qui du coup, autorise bien des préparatifs.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint-pierre à Chartres. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Chartres, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.