Societe De Fromagerie

2 place fruitiere
Chapelle des Bois

• Producteurs du terroir
  • Fromages au lait de brebis
  • Fromages au lait de chèvre
  • Fromages affinés
  • Fromages à la coupe
  • Producteurs régionaux
  • Plateaux de fromages
  • Fromages au lait de vache

5 avis sur Societe De Fromagerie

Lilia4485

Par , le 14/06/2019

Belle découverte que cette fromagerie bio où nous avons bénéficié d'explications très détaillées sur la fabrication du fromage, suivie d'une agréable dégustation.

Les principaux fromages fabriqués dans cette fruitière sont le morbier, le comté et la tomme de pays. Difficile de faire un choix tant ils sont tous délicieux.

J'ai finalement choisi de rapporter du comté doux ainsi que du fruité et de la tomme de pays.

Le personnel est très accueillant, les prix très compétitifs (moins de 15 € le kg). Quelques produits régionaux sont également présents dans la boutique.

Date de l'expérience : 24/05/2019

Commentaire de Dom41, le 14/06/2019

Bien agréable cette fromagerie il est vrai que le Doubs est porteur de fromages ! Et bravo pour les prix

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/06/2019

J'opte aussi pour le 'comté doux du Doubs '!

Commentaire de Bettyoups, le 15/06/2019

Miam !! J'opte pour tout !!! moi qui les connais bien tous ces fromages ! J'adore l'odeur des fruitières , cette bonne odeur de paille mélangée à celle du fromage et éventuellement à la charcuterie !

Commentaire de Cjp95, le 21/06/2019

Ben voyons Bettyoups -> " J'opte pour tout !!! " ... Aussi, tout doux (°L*) ma toute douce, car faudrait p't-être laisser un p'tit morceau de ce " doux du Doubs " à toutes et à tous !

Commentaire de Bettyoups, le 21/06/2019

Ah mais j'en ferais un caprice des dieux si je ne partageais pas ! ..et tout en douceur

Commentaire de Cjp95, le 26/07/2019

Et puisqu'on est dans le partage Betty, j'observe que cette fromagerie ce situe sur place du même nom qu'une des miennes, mais pas au même endroit Liliane-> [Lien] Si je résume, une savoureuse coïncidence fromagère, quoique la mienne, seulement ouverte une fois sur deux quand j'me présente.

Commentaire de Adeloupian, le 21/07/2020

Belle adresse Lilia pour ces délicieux fromages.
Il y a beaucoup de fromagers mais il est bon d'avoir des références comme les tiennes.

Commentaire de Adeloupian, le 21/07/2020

J'ai oublié de te remercier pour les photos.
Je suis aussi pour un "vrai" Comté doux (comme Wendy), au petit déjeuner avec un pain croustillant et du jambon à l'os. Humm .........
C'est parti pour une belle journée !

cricri13

Par , le 03/01/2011

Avis a tout ceux qui aime la tomme ou tout fromage de ce type.... C'est de loin le plus naturel et le meilleur que je n'ai jamais goutter !

didouge

Par , le 27/12/2010

La meilleure fromagerie bio du coin ! Bien entendu, elle est spécialisée dans la production et la vente de morbier, comté et tomme, les fromages locaux. On peut également y acheter de la crème et du beurre, avec un goût et une tenue incomparable à ce qui se trouve dans la grande distribution. En prime : tarifs très accessibles pour des fromages bio d'une très grande qualité. Livraison en colissimo possible (et vu le faible prix au kg des fromages, autant ne pas se prover d'une commande lorsqu'on n'habite pas la région). Boutique petite, très propre, et personnel accueillant. Quelques produits régionaux sont également proposés à la vente : vins, bières, confitures et autres spécialités bio. A découvrir absolument si vous passer dans le coin !

catpat

Par , le 13/12/2012

La fromagerie de Chapelle des Bois est labellisée "bio". Le goût très fin de ses produits vient surtout de la qualité des pâturages alentours. Très fleuries en été et très riches, ces prairies offrent au bétail un aliment de choix. L'affinage se fait dans des caves tempérées, d'ailleurs si vous avez l'occasion de rencontrer Christophe, le fromager, il vous les fera visiter et partagera avec vous son amour d'un travail bien fait. Intarissable sur le sujet, il vous parlera des ferments lactiques qu'il garde précieusement, de la température et du degré d'hygrométrie nécessaire dans les caves et il vous fera goûter le beurre qu'il moule toujours à la main. Surprenant de nos jours mais excellent ! ! La boutique propose aussi quelques produits régionaux à des prix très compétitifs. A voir.

Le 27/01/2012

L'endroit idéal pour acheter son fromage à des prix très intéressants. Le choix est important, et on peut y découvrir régulièrement de nouvelles choses.

Vous êtes sur la page Societe De Fromagerie à Chapelle des Bois. Découvrez d'autres Fromageries à Chapelle des Bois, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.