Dock 39

Avenue de la ferme briarde
Chanteloup en Brie

Clos du Chêne

2 avis sur Dock 39

Raiponce86

Par , le 13/01/2016

J'ai moi même testé cette salle d'escalade. J'y suis allée un lundi, après l'école, avec mes filles. Il n'y avait personne et la salle n'était là rien que pour nous! Ce jour là, l'animateur était occupé sur le mur extérieur pour une "porte ouverte" alors il n'a pas pu assurer mes filles, j'ai du le faire à sa place. Il m'a tout bien expliqué. Pour la peine, mes filles ont eu accès à l'aire de jeux qui normalement nécessite un supplément financier. Et nous avons été autorisé a rester plus de temps que prévu car il n'y avait personne d'autre à l'intérieur de la salle que nous.
Il y a différents niveaux. Pour ma petite de 4 ans, cela restait difficile, celle de 7 ans se débrouillait un peu mieux. Comme j'étais seule avec elles, j'ai trouvé fatiguant de les décrocher et raccrocher à chaque mur!! J'ai moi même pu escalader, certains murs sont très difficiles. Mais ce qui m'a le plus emballée, c'est la descente en rappel! Une fois en haut du mur, on se jette en arrière sans aucune crainte.
Pour les compétitifs, il y a deux murs, côte à côte, avec un chronomètre. On appuie au départ, et on appuie à nouveaux une fois en haut du mur! Sympa pour évaluer sa performance et s'améliorer.
Enfin, ce que j'ai préféré et qui m'a le plus fait frisonner, ce sont de grandes colonnes vertes, en colimaçon, qui sont de plus en plus élevées, et arriver à la dernière que j'évalue entre 5 à 6 mètres du sol, il faut se jeter dans le vide (toujours accroché à la corde de rappel!). Sous les encouragements de mes filles, j'ai mis quelques minutes avant de m'élancer! J'ai également compris l'intérêt du port de casque, car dans ma chute, la corde m'a cogné d'une colonne à l'autre.
C'était rocambolesque et quelque peu épuisant. Mais nous avons passé un très bon moment à dock 39! J'espère y retourner mais j'attends que mes filles soient plus agiles, elles profiteront mieux. Et puis les tarifs sont assez coûteux donc c'est une activité que je ne peux faire que très ponctuellement.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 18/01/2016

Waouh, tu emmènes déjà ta petite de 4 ans faire de l'escalade !...Mais qui s'est le plus éclatée ? !...

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 18/01/2016

hmmm tu m'as cernée!! c'est un peu comme quand on va chez disney, ou que je commande des robes de princesses chez disney store, on se demande souvent à qui ça fait le plus plaisir!!! Alors pour te répondre, la difficulté de certains murs s'adressent vraiment à des touts petits. Ma puce s'est bien amusées et s'est même montrée parfois plus agile que sa grande soeur (un peu plus trouillarde la grande ^^). J'avoue qu'elle s'est vite épuisée par contre. Et certains murs étaient carrément inaccessibles. C'est pourquoi, comme noté dans l'avis, j'attends qu'elles grandissent encore un peu pour y retourner! Mais malgré son jeune âge, ma fille de 4 ans a aimé escalader et ce qui l'amusait surtout c'était la descente en rappel

Sab60

Par , le 28/08/2015

Depuis près d'un an, un drôle de mur coloré orne les façades de la zone du clos du chêne. Ma curiosité de mamie en quête de faire plaisir à mes petites filles m'a poussé à franchir les portes de ce lieu intriguant!
A l'intérieur, des parents attablés discutent tranquillement autour d'un café, tandis que derrières de grandes baies vitrées, leurs enfants se suspendent aux murs!!! Rassurez-vous, il n'est pas question d'un lieu de torture pour enfant mais simplement d'escalade! Votre enfant, à partir de 4 ans peut s'initier à l'escalade accompagné d'un animateur. Et pour se faire, pas moins de 6 espaces différents avec des niveaux et des difficultés croissants. Je vous laisse imaginer la fierté des enfants, dominant le mur, perchés à plusieurs mètres au dessus de ma tête, hurlant des "mamiiiie, mamiiiiie!!!" afin de s'assurer que je ne rate aucun de leurs exploits!
Moderne, coloré et chaleureux, l'espace est très agréablement conçu. Le concept est original et change un peu des autres structures couvertes. Cela donne une nouvelle alternative pour pallier au jour de pluie et de froid.
Les animateurs sont sympathiques avec parents et enfants. Après l'effort et la concentration sur les prises, les enfants ont également accès à une aire de jeux toute aussi sportive mais avec moins d'altitude, pour que les mamies ne repartent pas avec un torticolis, à force de les admirer évoluer en l'air!
A l'extérieur, un immense mur pour les plus expérimentés sert de magnifique vitrine à dock 39, car c'est la vision de cette façade de couleur qui appelle à pousser les portes de ce lieu insolite et original dans lequel les enfants se dépensent utilement tout en habilité et en réflexion.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Dock 39 à Chanteloup en Brie. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Chanteloup en Brie, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.