Lac Achard

Chamrousse
Chamrousse

Au départ des pistes de ski de Chamrousse, le lac Achard est situé à 1917 mètres d'altitude, juste au-dessus de la station de Chamrousse.
C'est la promenade familiale accessible à tous, y compris aux enfants en bas-âge (montée de 1h15 en moyenne). Il est possible de bivouaquer sur place.
Le départ se fait de Roche Béranger, au hameau de Bachat Bouloud (tout au bout de la station). Se garer sur le parking du domaine de l'Arselle, traverser le pont et prendre le chemin qui part sur la droite.

1 avis sur Lac Achard

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 01/03/2013

J'y suis allée de nombreuses fois, la meilleure saison est bien sûr le printemps ou l'été à la fraiche, ou le soir pour ne pas avoir trop chaud. Eviter à tout prix les périodes de vacances car c'est les Champs Elysées, vraiment trop de monde !
C'est un superbe petit lac de montagne accessible à toute la famille, en voici la raison !
Une fois sur place il est possible de bivouaquer, de piqueniquer ou de monter plus haut en direction des autres nombreux lacs de Belledonne.
Personnellement j'aime mieux les lacs plus difficiles d'accès, plus de dénivelé mais on s'y sent vraiment plus serein !

Commentaire de Mababe, le 13/06/2013

A faire en semaine, c'est génial il n'y a personne !

Emyb

Commentaire de Emyb, le 31/10/2013

Merci pour toutes ces infos! Ça pourrait être bénéfique pour se dérouiller après l'hiver

Commentaire de Mababe, le 31/10/2013

Oui, c'est une bonne petite balade tranquille pour la reprise en douceur de la rando (après l'hiver) !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Lac Achard à Chamrousse. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Chamrousse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.