Musée Des Cristaux - Espace Tairraz

• Réservation d'entrée

3 avis sur Musée Des Cristaux - Espace Tairraz

Tucky

Par , le 22/04/2012

Musée très sympathique pour toute la famille ; les collections de cristaux sont visibles de tous et peuvent être touchés (gros quartz).

Isalande

Par , le 27/11/2008

Ce petit musée ouvert depuis noël 2005, vous propose une belle collection de près de 420 pièces, de quartz (différents couleurs et formes), améthystes qui proviennent de la vallée. Mais aussi des pierres provenant de différentes parties du monde. Le plus, certaines peuvent être admirées mais aussi touchées. Un parcours, riches en formes et couleurs qui ne lassera pas les petits car il ne dure pas trop longtemps : -) ! !

cjp95

Par , le 13/04/2019

Je crois bien que toute la gamme de cristaux remarquables dont dispose la Vallée de Chamonix se trouve ici réunie, en variétés comme en tonalités, dont un exemplaire exceptionnel, classé comme " Bien culturel d' intérêt patrimonial majeur ".
Rien d' étonnant à l' examen de cette collection que cela puisse attiser les convoitises d' amateurs de tous bords, alors que l' on peut examiner quelques espèces disparates, souvent sans véritable intérêt, en certains commerces ou vitrines dans halls ou salons d' hôtels.
Toutefois, faut un guide-cristallier, fervent de longue date dans la prospection de ces curiosités, pour faire remonter à la surface toutes ces légendes qui circulent encore à leur propos dans les mémoires et c' est d'ailleurs l' un d' entre-eux qui m' avait chaleureusement conseillé de consacrer le temps nécessaire à la visite de ce musée.
J' y prend donc mon temps de façon cyclique, sans jamais bouder mon plaisir, tout en me remémorant durant mes phases d' observation, ce film visionné au Cinéma Vox de Chamonix voici quelques années, complété le lendemain d' une captivante bourse aux minéraux, en présence de véritables passionnés de la spécialité.

Commentaire de Julie93, le 14/04/2019

Je ne manque pas une exposition de cristaux

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2019

Comme les bourses, expos, ventes ou échanges de cristaux, minéraux ou fossiles se révèlent très diversifiées sur tout le territoire -> [Lien] peut-être y dénicheras-tu une prochaine opportunité ?

Commentaire de Dom41, le 26/04/2019

Les minéraux et cristaux ont toujours un côté mystérieux et forcément ils fascinent !

Commentaire de Cjp95, le 26/04/2019

Avec cristaux et minéraux Dom, on entre dans un monde de passionnés, et en altitude au contact de quelques chercheurs chevronnés, ça se révèle jusqu'à en devenir palpitant.

Vous êtes sur la page Musée Des Cristaux - Espace Tairraz à Chamonix Mont Blanc. Découvrez d'autres Musées à Chamonix Mont Blanc, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.