Marché De Chamonix

• Oléiculture

1 avis sur Marché De Chamonix

cjp95

Par , le 25/03/2012

C'est souvent au travers un marché que l'on prend conscience de la richesse locale, qu'il s'agisse de produits comestibles ou d'artisanat. Celui-ci ne déroge donc pas à la règle car nombre de professionnels vient aussi s'y approvisionner pour mitonner les spécialités que l'on retrouve ensuite avec appétit, servies en leurs établissements. J'y détecte donc avec intérêt les composants des plats & garnitures savourés récemment tels que la fricassée de caïons ou le féra au vin de Crepy, croziflettes, polenta Joséphine ou cardons. C'est aussi un excellent moyen de découvrir quelques inconnus à l'image de ces fromage comme le pela de tartiffle ou le volcan en folie quand on ne goûte pas carrément à l'un de ces savoureux saucissons de pays tout en se faisant offrir un p'tite rincette par l'emblématique producteur local de vin IGP d'Allobrogie ( Identification Géographique Protégée depuis peu à 3, 30€ la bouteille) à base de cépage de Jacquère.
J'en exclus pas pour autant les produits d'artisanat ( tannerie, coutellerie, tissage, etc... ), toujours aussi variés & colorés et qui constituent de délicieux souvenirs pour se faire plaisir comme pour faire plaisir avec souvent des créations uniques & inimitables à prix raisonnable.

Alina

Commentaire de Alina, le 29/03/2012

Tout comme vous Cjp et Corinne, j'adore flâner au milieu des étals de ces marchés où on découvre les produits régionaux ! Un régal ! Bravo pour ce très bel avis !

Commentaire de Cjp95, le 10/04/2019

En séjour prolongé à Chamonix, le Samedi-matin reste mon rendez-vous hebdo privilégié avec comme cible principale le marché, sur lequel, au fil des ans, se confirme la diversité des saveurs comme s'y nouent faut avouer, de bien agréables complicités avec commerçants locaux.

Vous êtes sur la page Marché De Chamonix à Chamonix Mont Blanc. Découvrez d'autres Primeurs à Chamonix Mont Blanc, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.