Eglise Saint Symphorien

Chambray lès Tours

1 avis sur Eglise Saint Symphorien

Dom41

Par , le 12/11/2016

Saint-Symphorien d’Autun est un saint martyr du II° siècle qui fut décapité à 19 ans pour avoir refusé de se prosterner devant la statue d’une divinité phrygienne.
L’église Saint-Symphorien de Chambray-les-Tours se situe au centre du bourg et son parvis est commun avec la mairie. Actuellement ce parvis, et les jardins qui entourent l’ensemble, sont en travaux afin de mettre en valeur et l’église et la mairie.
La nef serait du XI° ou XII° siècle ( ?) le bas du clocher du XII° siècle, le chœur et la chapelle sont des XV/XVI° siècles. Une restauration partielle (en particulier pour les murs intérieurs) a eu lieu en 2011.
Les très beaux vitraux de la nef sont du XIX° siècle, ils retracent la vie de Jésus et sont l’œuvre de l’atelier Lobin de Tours.
Une nouvelle visite s’imposera lorsque tous les travaux seront terminés.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Symphorien à Chambray lès Tours. Découvrez d'autres Lieux de culte à Chambray lès Tours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.