Traon Nicolas

25 rue des sablons
Chaingy

La Kinésiologie est une pratique professionnelle.
C’est une méthode de soin manuelle et naturelle qui se pratique habillé, généralement allongé sur une table de massage.
Elle a été développée par des chiropracteurs américains dans les années 1960. Ils ont mis en évidence l’interaction entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture mais surtout la relation entre les stress et le tonus musculaire qui est la base de travail du Kinésiologue.
Sa mise en œuvre permet d’instaurer une communication avec le corps du consultant.
La kinésiologie est une approche humaine globale qui prend en compte toutes les facettes de l’individu.
Cette technique agit sur les causes profondes et souvent non conscientes du mal-être actuel du consultant et vise à le ramener vers un équilibre sur tous les plans (mental, émotionnel, structurel, spirituel, énergétique …)
A l’aide du test musculaire, le Kinésiologue met en lumière la source du mal-être de son consultant.
En utilisant des techniques appropriées, il libère la charge émotionnelle négative liée à ce mal-être, à cette douleur ou cette difficulté et accompagne son consultant vers un mieux-être, lui redonnant accès à ses propres ressources naturelles, son libre arbitre et son éclat de vie.

Les domaines où la Kinésiologie est susceptible d’intervenir sont nombreux et couvre un très large champ d’application.
Votre Kinésiologue saura s’adapter pour vous guider et vous accompagner dans vos difficultés. Il vous aidera à trouver les clefs qui vous permettrons de revenir au premier plan de votre vie, à être l’acteur de votre changement, à relever la tête vers votre lumière intérieure.

La Kinésiologie s’adresse à tous, sans restriction d’âge :
Futures mamans,
Nourrissons,
Enfants et adolescents,
Adultes et séniors.

Motifs de consultation :

Souffrances morales :
Peurs, phobies, angoisses, troubles du comportement, manque d’estime de soi, timidité, difficultés de communication avec les autres, chocs affectifs, problèmes de couple, séparation, deuil, accident de la vie, difficultés suite à un changement d’environnement…

Souffrances physiques :
Maux de dos, de ventre, de tête, douleurs articulaires, fatigue chronique, problèmes de peau, trouble du sommeil, vertiges, tensions physiques…

Difficultés d’apprentissage (Bébés, enfants, adolescents) :
Apprentissage de la lecture, écriture, calcul, problème de concentration, d’expression, de compréhension, mémorisation, réflexion, manque de confiance en soi, difficulté à s’intégrer, à s’exprimer en public…
Énurésie, régurgitation, vomissement, nervosité, difficulté d’endormissement, d’autonomie, trouble du comportement …

La kinésiologie peut vous accompagner dans différents domaines de votre vie personnelle et professionnelle pour atteindre des objectifs précis que vous vous êtes fixés :
examens, permis de conduire, stress avant une intervention chirurgicale,
perte de poids, addictions, troubles alimentaires,
recherche d’emploi, entretien d’embauche, changement d’environnement, professionnel, licenciement,
déménagement, mutation…

Je suis à votre disposition pour que nous cheminions ensemble afin de mettre en lumière votre pouvoir de transformation qui vous mènera naturellement à plus de mieux être physique et moral.

Samedi Fermé
  • Kinésiologie
  • Reiki

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Traon Nicolas à Chaingy. Découvrez d'autres Médecines douces à Chaingy, mais aussi les meilleures adresses Santé.